mercredi 18 juin 2008
Le Monde selon Gasp
Comme pour illustrer mes derniers propos : ce matin nous avons commence les gros rangements vu que demain nous partons vers Singapour.
Ulysse et Rachel ont donc prepare un petit sac de jouets pour les quelques jours a l'hotel et pour le voyage (nous allons devoir negocier, nous n'avons pas la meme conception du "petit sac"). Ulysse donne son sac a Gaspard (en fait un tres joli sac rose a coeurs herite de sa soeur) et lui dit :"Mets des jouets dans ton sac pour le voyage de retour". "Non, lui a-t-il repondu, je ne fais pas mon sac je ne veux pas."
Tandis que nous buvions notre dernier cafe du matin on the beach, il nous dit :"J'ai bien dormi moi, je dors bien moi dans le camping-car" Nous lui repondons "bien sur tu dors bien mais tu dormiras bien aussi dans ta chambre a Biarritz", "Non je ne veux pas dormir dans ma chambre, moi je dors dans le camping-car" et il ne veut plus non plus que le Toqcar parte sur un bateau.
Un peu apres, nous travaillions avec les grands, il s'exclame :"Aaaaaah on est bien ici !" "Oui on est tres bien" "ici c'est bien !", "Oui mais tu sais ce sera tres bien aussi a Biarritz", "Non".
Quelques minutes plus tard, entre deux chateaux de sable, il revient a la charge :"Et elle est ou Amatxi ?", "Tu sais bien elle est en France a Biarritz, et on va aller la retrouver !" "Non elle est pas a Biarritz, elle est a Cochin Amatxi et je veux la voir a Cochin."
Du coup notre Ulysse ultrasensible est tout emu, et inquiet face a l'inquietude de son frere.
Mais a l'heure ou je vous parle, et depuis bientot 7 ans, Rachel n'a toujours pas montre la moindre once d'inquietude.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Je suis impressionnée de lire comment Gaspard est passé du mot "tortue" à des "phrases-sujet-verbe-complément". En tous les cas, il semble avoir un sacré caractère !
En tous les cas, je serais bien contente de voir comme il a grandit !
Moi aussi, je suis émue et impressionnée qu'il exprime ainsi sa "crainte" du retour...
A mon avis, quand il aura retrouvé la super salle de jeux de Tamamès, il sera prêt à adopter la maison !
Si c'est comme je crois que c'est chez d'autre que je commence à connaitre, la crainte du "qu'est ce qui m'attend" est cent fois pire que la découverte de ce qui l'attend vraiment. Du coup vivement Biarritz qu'il retrouve son insouciance! (et son vélo!!)
Autrement dit t'as bien compris, je serais presqu'un peu pressée d'etre en septembre....
Coucou,
Prevenez Ulysse qu'il regarde ds sa boite aux lettres en rentrant. Si son programme le permet qu'il réserve à Léo son samedi 28 AM.
Plus que 8 jours youplaboum!!!
bises
mea culpa en retard ...
puisque christophe a installé un mouchard, autant l'avouer : j'ai suivi votre périple en espionne, assez régulièrement mais sans jamais laissé de com.(tout le monde n'a pas de talent pour écrire !!)Allez j'espère sans rancune , bon retour
c.b
Enregistrer un commentaire