Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

vendredi 9 novembre 2007

Les Toqués s'exportent


Enfin, surtout Christophe le Toq.


Hier, c'est d'une supérette, non loin de la propriété dans laquelle nous campons, que j'ai pu enfin me connecter à internet. Avant de réaliser aujourd'hui que c'est possible dans notre hôtel-camping, mais nous ne sommes plus habitués à la simplicité.

Donc pendant que je tentais d'envoyer mes tartines à Nathalie tout en conversant avec le charmant directeur du magasin, le Jedi, toujour d'attaque, surveillait les enfants et nos courses sur le trottoir devant la vitrine. Au bout d'un moment je le vois très occupé, tout un attroupement s'était formé autour de lui, et ne semblait plus s'intéresser à nos enfants mais à mon époux. Une fois n'est pas coutume.

En fait, il y avait depuis un moment, une femme, très très jolie, qui s'était assise à côté d'eux devant ce magasin, pour allaiter son bébé. Le père de l'enfant est venu voir Xtophe en lui disant : "Mon bébé a trois mois, il lui faut un prénom, je voudrais que ce soit vous qui le choisissiez." Mon pauvre mari un peu héberlué, et peu habitué à choisir un prénom d'enfant sans moi, lui propose alors celui de notre fils aîné. Mais l'homme le trouve un peu féminin (le prénom et le fils avec ses cheveux longs je pense). Il insiste alors auprès de mon tendre époux qu'il devait trouver, pour le coup, très à son goût : "nonon je veux lui donner votre prénom". Christophe lui a donc écrit son prénom sur un papier, le leur a bien prononcé, et ce couple indien, d'Amristar est reparti, à la veille de Diwali, avec leur petit Christophe dans les bras.


Alors tonton Cristobal, ça te fait pas rêver ça aussi ?

9 commentaires:

Hum hum!! a dit…

C'est pas un peu louche, ça?
Tu es sûr Xto que tu n'es pas allé en repérage dans ces contrées il y a quelques mois?
Ceci dit, c'est un très joli prénom.
Longue vie à tous les Christophes!

Na a dit…

Il avait 3 mois et pas de prénom ?!
Imaginez ce pauvre enfant qui va devoir se trimballer avec ce papier griffonné autour du cou pendant toute sa vie pour que ses copains comprennent son prénom (et que lui s'en souvienne ;-)

Une histoire dingue, en tout cas, digne de figurer dans le Best Of des Toqs autour du monde !
D'ailleurs, ce serait pas mal d'instaurer un système de votes auprès de tes lecteurs pour classer tes posts, qu'en penses-tu ?

Amano de Paolo a dit…

le prénom "Christophe" a-til un rapport avec le "Christ"?
si oui, c'est inhabituel pour un indien....
Amano de Paolo

TONTON CRISTOBAL a dit…

Justement, j'étais en train de me dire: ce passionnant récit me laisse pantois, et je ne vois pas quel commentaire je pourrais faire (si ce n'est de vous dire: on est loin de vos vacances de touriste hors saison en yougoslavie et en grèce, le vrai tour du monde aventureux est commencé!)
Ce dernier post vient à merveille cloturer cette partie de votre aventure: l'histoire est charmante, bravo Christophe (je pécise pour votre ami amano que ça veut dire "celui qui porte le Christ": eh oui! nos toqués, miraculés du Pakistan à feu et à sang, évangélisent l'Inde!)

tonton cristobal a dit…

D'ailleurs, j'y pense...
Cristobal, ça n'aurait pas mieux sonné que Christophe, en indien?

Hélène et Olivier a dit…

Inouï !
On vous adore.

PMB a dit…

(Laissons nos Toqués répondre à Amano de Paolo ;-)

Je trouve cette marque de confiance très belle. Ce petit homme va avoir dans la vie comme un protecteur invisible, et reçu dans un geste d'ouverture réciproque.

Autre chose qu'un de mes frères, qui porte le nom d'un enfant mort, qui n'a pu se réconciler avec ce nom qu'après une auto-analyse de 10 ans et avoir retrouvé la tombe de cet enfant.

Bonne route !

Une famille de Toqués a dit…

Oui c'est bien ça le plus drôle Amano de Paolo...
Bises à tous nos Christophes en commençant par mon parrain

so a dit…

quelle belle histoire il aura à raconter ce petit christophe !