Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

jeudi 22 novembre 2007

Aux jeunes toqués...

... on apprend a faire la grimace

Juste pour vous dire que nous restons en Inde encore deux mois.

Pour vous dire que les enfants ont été adorables pendant les 6 heures que nous avons passées au Foreign Regional Register Office, que les moines savent maintenant que Tchoupi doit aller sur le pot mais que Gaspard n'est toujours pas décidé, que nous nous sommes fait quelques amis supplémentaires, que sans doute, le fait que les employés avaient perdu la moitié de nos papiers nous a aidé à obtenir notre mois supplémentaire.

Pour vous dire que nous aimons l'Inde et ses palais, ses parcs, que cette lumière étonnante et brumeuse rend encore plus beaux. Et aussi ses animaux, éléphants, chameaux, dromadaires, oiseaux de toutes les couleurs, ânes, chevaux, vaches, écureuils et aujourd'hui... les singes !

Que Gaspard est pire que Zigomar et qu'il voit beaucoup plus d'animaux que nous parce que lorsque nous ne voyons que des singes, il voit des lions, des chiens, des chats, des vaches et des lapins.

Que nous sommes installés à Agra, derrière un hôtel accueillant, que donc enfin ce soir nous n'aurons plus l'unique disque de Salsa du restaurant de Dehli en musique de fond, mais que nous ne serons pas trop dépaysés, car c'est LE week-end des mariages en Inde, dans LE quartier des mariages.

Que le Taj Mahal est fermé demain mais que le moral des troupes est au beau-fixe.

Et que les indiens, même dans la plus grande pauvreté, ont un sourire presque aussi grand que celui de nos vernis de petits Toqués.

6 commentaires:

vieux et ringard tonton cristobal a dit…

Récits et photos magnifiques, merci!
Mais pourquoi Ulysse a-t-il toujours les cheveux dans les yeux?
J'ai peur qu'il ne voie pas tout de ce magnifique tour du monde...

et aussi gateux, a dit…

ah, du coup, j'oubliais:
le TAJ MAHAL! mon rêve!

LOutre a dit…

dans mes bras, tonton cristobal !
(sauf le respect que je vous dois)
je suggère une coupe à l'indienne pour Ulysse ? hihi©

le Taj Mahal... sublime ! vous nous rpendrez des tas de photos, avec vous, sans vous, et si possible avec le soleil derrière le photographe, et si possible une heure avant qu'il se couche (pour les couleurs)?
"il se couche" : le soleil !

Thérèse, tu as lu "les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" ? c'est INDISPENSABLE !

Sabine a dit…

Le Taj Mahal très tôt le matin c'est très très beau aussi... Et quand on arrive à entrer les 1ers, on se sent vraiment... seul au monde! Mais bon si je me souviens bien ça ouvre à 6 h :-)

Et merci pour les récits et merci pour les photos! J'avoue que je rigole bien à vous imaginer encerclés d'indiens, qui vous posent des milliers de questions, ou pire vous fixent en silence... Ca rapelle des souvenirs! héhé

Je suis impatiente de découvrir la suite de votre parcours!

Une famille de Toqués a dit…

Nous serons au Taj le plus tot possible demqin matin, pour le plaisir des yeux, mais aussi pour des raisons de logistiques camping-caresques dont je vous evite le recit pas tres interessant.
Il nous tarde...
Loutre, je ne connais pas ce livre, je le veux !!!

Na a dit…

La photo est vraiment géniale, quel mimétisme !!! ;-)