Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

lundi 12 novembre 2007

Au pays des fous les Toqués sont rois !


Devinez ce que nos enfants, amis des animaux, ont vu avec émerveillement tout à l'heure dans la rue ?...

... une licorne !!!


Ils étaient si heureux. C'était la première de leur vie.

Certes elle se dispute les tas d'ordures avec les cochons, chèvres, écureuils et autres, mais on sait tous que l'or naît souvent de la boue, surtout chez nous.


Bêtement plus terre à terre, bien que sans fil et magique pour moi, sachez que pour nos quelques mois indiens, nous avons un numéro de téléphone auquel vous pouvez nous joindre, sans que ça ne nous coûte rien (et ce qui vous coûtera sans doute à vous le prix d'une licorne). Pour les sms, continuez sur celui de Xtophe, c'est toujours aussi peu cher pour tous.

Avant de sauter sur votre appareil, n'oubliez pas, d'abord de vous renseigner sur le cours de la licorne, puis de faire un bref calcul : nous avons 4h30 d'avance sur vous et si nous ne parvenons toujours pas à nous lever tôt le matin malgré toutes nos résolutions, nous nous couchons avec les licornes. (Il faut dire qu'en plus de notre épopée pakistanaise qui nous a volé quelques heures de sommeil, Diwali, ici, c'est le bouquet final du 15 août, toute la nuit, pendant trois nuits. Sans parler des processions religieuses très chantantes, dansantes et musicales, de 5h à 7h tous les matins. De quoi regretter le temps des muezzins...)


+91 98 78 76 86 45


Nous continuons à prendre nos marques en Inde, profitant de cette pause Pendjabique ou -ienne pour effectuer quelques démarches : assurance, remplissage de bouteille de gaz, descente du sac de linge sale, recherche du bateau pour notre traversée entre l'Inde et la Malaisie et autres réjouissances. Nous travaillons aussi sur notre itinéraire indien ce qui est compliqué car dans notre nouvel espace-temps féérique, 2 mois pour visiter ce pays immense, c'est très très peu et il nous faut faire des choix.

Je vous jure, la vie est dure parfois au pays des merveilles toquées...

12 commentaires:

Hélène a dit…

En progrès les petits Toqués! Un stage à Mayotte semble s'imposer, car ça nous connait le zébu dans les ordures.
On essaiera de vous joindre car il n'y a que deux heures de décalage.

Bises et profitez bien de toutes ces merveilles.

tonton cristobal a dit…

Une licorne! mon rêve !
(ça s'imposait...)
Bon, nous aussi on a bien pensé à vous samedi...
Vous auriez aimé la rencontre familiale et chaleureuse qui a suivi la cérémonie...

Anonyme a dit…

Papa, je veux pas dire mais c'est lourd... =)

Mais c'est vrai, on a bien pensé à vous samedi et vous étiez d'ailleurs au centre de beaucoup de conversations!

Bisous à tous et surtout à mon filleul préféré!

tonton cristobal a dit…

Une fille gentille et respectueuse...
mon rêve!

Cendrine a dit…

Coucou,

Je suis régulièrement votre périple et vous me faites rêver!!

Je saurai dans quelques temps si nous sommes expatriés a Miami, si oui ce serait avec un grand plaisir que nous pourrons nous rencontrer la-bàs!

En attendant continuez votre blog c'est vraiment super de vous suivre et je suis effarée de tout ce que vous avez déjà fait!!!

Gros bisous et a bientot, Cendrine

ximun a dit…

Profitez profitez...
Une brêve de mon quotidien ? Gamelle à vélo ce matin sur le pont de Sully sur une magnifique plaque de verglas.
Bilan : un futal neuf mort.
Le plus important : mon ordinateur va bien.
Bisous polaires.

ccxp&co a dit…

Ximun,
On a bien pensé à toi l'autre soir, il y avait un reportage sur l'enfouissement du CO2.... passionnant !
Mais on ne t'a pas vu.... tu reprisais ton pantalon ?

Une famille de Toqués a dit…

Visiblement vous n'avez pas de problèmes pour commenter, contrairement à Tonton Cristobal, l'un de vous peut-il jouer la hot-line avec lui ? Il rêve de pouvoir de nouveau s'exprimer et va penser à un complot de ses filles insolentes.
Pourquoi nous n'écrivons plus ? Parce que nous venons d'arriver à Dehli, que nous sommes dans les formalités jusqu'au cou, et qui a voyagé en Inde peut imaginer le temps que ça nous prend... nous apprenons vraiment la patience.
Nous vous expliquerons cela très vite. Nous prenons aussi nos marques : stationnement (pas facile à New Dehli mais là on est très bien), prix, plan de la ville, nourriture etc etc. A chaque arrivée dans un nouveau pays c'est le même travail d'adaptation à faire, et avec l'Inde, mieux vaut savoir s'adapter ! Ulysse veut déjà y vivre quand il sera grand, Rachel est toujours heureuse et tous les indiens savent que notre petit dernier s'appelle Babar.
Nous profitons du centre culturel de l'ambassade de France pour bouquiner, nous poser, et Christophe s'est déjà fait de nouveaux amis je crois.
bises à tous
TT

tonton cristobal a dit…

ça y est, ça marche à nouveau!
On me demandait d'ouvrir un compte sur google ou je ne sais quoi de très compliqué pour un vieux tonton flanqué de filles insolentes...
Dis donc, TT, as tu lu "Les enfants de minuit" de Salman Rushdie?
Il parait qu'il faut ABSOLUMENT le lire à Amristar!
Moi je vais l'acheter très vite et le dévorer, puisqu'il n'y a plus rien à lire sur ce blog...

Sabine a dit…

Alors, vous savez quel sera votre itinéraire indien??
Bises à tous!

Une famille de Toqués a dit…

Sabine justement je voulais te feliciter officiellement, du coup ca se fait publiquement aussi, et te dire que je te donnerai notre itineraire des qu il sera fait. Nous avons ce pb de visa qui fait que pour le moment rien n est sur... Lundi nous serons si nous devons quitter l Inde le 19 decembre, belle date, mais qui raccourcira largement notre itineraire, ou si nous avons le droit de rester un peu. Et ca se joue plus ou moins a la lotterie. Pour le moment il semblerait que nous ayons une petite chance puisqu on nous envoie avec de nouveaux papiers ds un nouveau bureau lundi. Sainte patience priez pour nous...
bisous a toi et ton aimable fiance.
et bisous aux autres aussi, des photos suivront, pt pb de connexion.

Une famille de Toqués a dit…

PS Ximun, je crois que tu as essaye de nous telephoner, le bruit est tel ici qu il est difficile d entendre la moindre sonnerie, surtout lorsque ca vous prend, n hesitez pas a insister.
bisous a toi et a la demoiselle a la lettre