Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

samedi 10 novembre 2007

Les Toqués et le Temple d'Or


On connaissait les Cités d'Or, le Temple du Soleil, ce matin nous nous sommes extasiés face au Temple d'Or, lieu de culte des Sikhs, incroyable ville sainte dans la ville.

Les indiens, eux, se sont extasiés face à nous et nos enfants qu'ils trouvent incroyablement beaux. Ils sont bien ces gens...


C'est ici que nous avons eu une pensée particulière pour notre voyageur qu'était Oncle Jacques, et pour toute la famille. Nous sommes loin, c'est un peu dur aujourd'hui, mais nous pensons fort à vous.

10 commentaires:

Na a dit…

Les photos du Temple d'or sont très belles. C'est impressionnant, effectivement, de voir comme tout le monde s'agglutine rapidement autour de vous. Ca doit quand même être un petit peu pesant à force, non ?

Pourquoi faut-il absolument avoir la tête couverte ?

PS : Une pensée pour toute la famille.

amatxi a dit…

Il y avait -presque- tout le monde, et la famille convoquée par Oncle jacques a fait de cet "au-revoir" une très belle réunion familiale.
Effectivement on le sait, c'est dur d'être loin dans ces cas-là, mais les Toqs, vous êtiez présents dans toutes les conversations, on parlait Toqcar, pakistan, itinéraire, petits toqs, et on vous enviait....Vous êtiez donc avec nous, alors que vous visitiez le temple d'Or.

SèV a dit…

waouhhhh !! Je viens quasi qiotuidiennement voir les news des toqués !!
Hueurese de vous voir In India !!

Les photos sont magnifiques , vous aussi !!

ximun a dit…

Trop mignons ces petits va-nu-pieds tout blancs au milieu des tapis rouges, des beaux hommes marrons et des palais dorés.

Bisous à tous !

nelly a dit…

Et Diwali ? Ca doit être terrible au Temple d'or ! Bravo pour le timing, arriver à la ville sainte le jour de Diwali, vous êtes décidément trop forts. Chez nous c'était déjà féérique, je suis impatiente de voir vos photos de cette fête.

Nicolas a dit…

Salut les voyageurs !

Content de voir que tout se passe toujours aussi bien pour vous ! Avez-vous reçu les e-mails de Mochton et Marina ? Ils vous attendent du côté de Goa dans leur restaurant ouvert depuis une semaine ! Mochton en cuisine, Marina au service, ça doit donner :o)
On vous embrasse

Nicolas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mamie Tourangelle a dit…

Sur les dernières photos, on se croirait dans un jardin en Touraine ou au Pays Basque, et non pas en Inde ! c'est reposant après l'aventure Pakistanaise.Bisous à tous mes petits et grands

marie a dit…

Je me joins au concert général de pfffiou! n'ayant réussi à trouver suffisamment de temps pour lire ce roman qu'hier soir. J'adore cette course desespérée vers la frontière qui se termine façon caméra cachée... Contente comme les autres de vous savoir de l'autre coté. Profitez bien!

Nb: la frontière qui ferme à 15h30, c'est encore mieux que la sécu, ils embauchent? (En plus j'adore les tenues!)

Anonyme a dit…

Salut Therese,
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. L'histoire de Christoph et le prenom qu'il devait choisir dans un magazin indien m'a beaucoup fait rire. J'admire ton style plein d'humour et en es une grande adepte...
Take care
Nastaran