Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

mercredi 18 juin 2008

Le Monde selon Gasp


Comme pour illustrer mes derniers propos : ce matin nous avons commence les gros rangements vu que demain nous partons vers Singapour.
Ulysse et Rachel ont donc prepare un petit sac de jouets pour les quelques jours a l'hotel et pour le voyage (nous allons devoir negocier, nous n'avons pas la meme conception du "petit sac"). Ulysse donne son sac a Gaspard (en fait un tres joli sac rose a coeurs herite de sa soeur) et lui dit :"Mets des jouets dans ton sac pour le voyage de retour". "Non, lui a-t-il repondu, je ne fais pas mon sac je ne veux pas."
Tandis que nous buvions notre dernier cafe du matin on the beach, il nous dit :"J'ai bien dormi moi, je dors bien moi dans le camping-car" Nous lui repondons "bien sur tu dors bien mais tu dormiras bien aussi dans ta chambre a Biarritz", "Non je ne veux pas dormir dans ma chambre, moi je dors dans le camping-car" et il ne veut plus non plus que le Toqcar parte sur un bateau.
Un peu apres, nous travaillions avec les grands, il s'exclame :"Aaaaaah on est bien ici !" "Oui on est tres bien" "ici c'est bien !", "Oui mais tu sais ce sera tres bien aussi a Biarritz", "Non".
Quelques minutes plus tard, entre deux chateaux de sable, il revient a la charge :"Et elle est ou Amatxi ?", "Tu sais bien elle est en France a Biarritz, et on va aller la retrouver !" "Non elle est pas a Biarritz, elle est a Cochin Amatxi et je veux la voir a Cochin."

Du coup notre Ulysse ultrasensible est tout emu, et inquiet face a l'inquietude de son frere.
Mais a l'heure ou je vous parle, et depuis bientot 7 ans, Rachel n'a toujours pas montre la moindre once d'inquietude.

6 commentaires:

Pellarini familia a dit…

Je suis impressionnée de lire comment Gaspard est passé du mot "tortue" à des "phrases-sujet-verbe-complément". En tous les cas, il semble avoir un sacré caractère !
En tous les cas, je serais bien contente de voir comme il a grandit !

Na a dit…

Moi aussi, je suis émue et impressionnée qu'il exprime ainsi sa "crainte" du retour...
A mon avis, quand il aura retrouvé la super salle de jeux de Tamamès, il sera prêt à adopter la maison !

marie a dit…

Si c'est comme je crois que c'est chez d'autre que je commence à connaitre, la crainte du "qu'est ce qui m'attend" est cent fois pire que la découverte de ce qui l'attend vraiment. Du coup vivement Biarritz qu'il retrouve son insouciance! (et son vélo!!)

marie a dit…

Autrement dit t'as bien compris, je serais presqu'un peu pressée d'etre en septembre....

Anne et Pierrem a dit…

Coucou,
Prevenez Ulysse qu'il regarde ds sa boite aux lettres en rentrant. Si son programme le permet qu'il réserve à Léo son samedi 28 AM.
Plus que 8 jours youplaboum!!!
bises

Anonyme a dit…

mea culpa en retard ...

puisque christophe a installé un mouchard, autant l'avouer : j'ai suivi votre périple en espionne, assez régulièrement mais sans jamais laissé de com.(tout le monde n'a pas de talent pour écrire !!)Allez j'espère sans rancune , bon retour
c.b