Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

mardi 20 mai 2008

Des lauriers pour les Buis


Juste parce qu'on ne sait pas comment vous remercier.

Parce que vous n'avez sans doute même pas réalisé combien votre amitié et votre hospitalité nous ont été précieuses, combien cette pause civilisée, voire ultra-civilisée, voire même luxueuseet surtout si chaleureuse dans notre année de bohème a été douce pour nous cinq.

Parce que les fleurs c'est périssable, que les bonbons c'est tellement bon mais qu'ici ça fond.

Et n'oubliez pas que nous vous attendons de pied ferme, d'ici quelques semaines à la maison, où vous serez obligés de vous doucher longuement, de retourner les chambres des enfants et d'en sortir tous les jouets, de nous préparer d'interminables spectacles de magie-mnastique, de vous baigner dans notre piscine (gonflable – penser à acheter des rustines chéri stp), de goûter ma cuisine exotique (merci Picard), de venir déjeuner dans nos restaus préférés, de m'accompagner faire du shopping ou un massage devant la mer (non oubliez ce dernier point je reviendrai en Thailande pour ça), de laver votre linge archi-sale non plus en famille mais dans mon lave-linge (j'adore dire : "mon lave-linge", c'est devenu un objet de fantasme pour moi), de lire nos magazines, d'utiliser notre connexion internet. Avec un peu de chance on aura même des chaises pour tout le monde, mais notre jardin habituel est tout de même moins grand que celui que vous nous connaissez et la mer n'est pas au pied de cette maison-là. Mais je suis certaine qu'on s'en débrouillera parce qu'à nous tous, je trouve qu'on se débrouille pas mal.

Bon vent les amis !

15 commentaires:

ximun a dit…

Oui, z-ont l'air chouette vos amis, j'adore les photos ! Une belle brochette devant le DVD...

Sinon j'adore les positions de sommeil de Gaspard. Il a l'air inquiet le pauvre petiot, tout recroquevillé sur lui même.

Et Ulysse avec ses lunettes d'"aviateur sous-marin", son esquimau au chocolat et son sherlock holmes est une allégorie du bonheur. "Tout chié sa mère" comme on dit au bled.
Pour finir, ma filleule c'est la plus belle. Na.

Bisous.

Na a dit…

La photo des profils !!!! :-)

Anonyme a dit…

Oui j'ai oublie de dire que pour diverses raisons les photos peuvent choquer...

TT de Phuket

ximun a dit…

Question de perspective, c'est tout, il est svelte et longiligne ce garçon, comme toute sa famille d'ailleurs.

Na a dit…

Et quel joli post...

Anonyme a dit…

C'est vrai que Rachel doit etre 30 cms plus loin que Gaspard. Et sans doute que ca explique aussi leur poids quasi identique, leur pointure identique et le fait qu'ils puissent porter les memes habits... sauf lorsqu'ils sont trop serres pour Gaspard !

nelly a dit…

Merci de nous prévenir TT parce que j'ai eu du mal à supporter les photos de la piscine des enfants...

Peux-tu nous en dire un peu plus, on ne comprend pas si vous êtes chez des amis milliardaires ou dans un hotel ? Où vont vos amis ? D'où viennent-ils ?

Bisous

Anonyme a dit…

Oui pardon.
Nos amis ne sont pas milliardaires, mais en Thailande on a tous vite fait de se trouver tres riches. D'ailleurs les prix de ce resort sont loin d'etre prohibitifs pour un europeen. Ils vivent a Bangkok depuis 4 ans maintenant.
Ils avaient decide de venir passer le week-end a la plage avec nous mais leur resort habituel etait complet. Ils ont donc ete forces de reserver dans cet endroit atroce. Ils sont venus diner au Toqcar et a la chandelle le soir, et le lendemain nous avons squatte leur resort toute la journee sans que personne ne s'en offusque. C'est ca aussi la Thailande...
Je vais vous trouver le lien de l'endroit en question c'est vraiment splendide.
Quant a nos amis ils sont francais de France, avec quand meme une belle origine vietnamienne, sont expats des USA et ils passent leurs deux mois d'ete dans la maison qu'ils retapent a Luchon puisqu'ils ont aussi une belle origine pyreneenne.
Vous savez tout.
Cathy, Jean, vous voici stars internationales, desolee.

Anonyme a dit…

http://www.sixsenses.com/Virtual-Tours/Evason-Hua-Hin/

Anonyme a dit…

(J'anticipe.)

Aaaahhhh Luchon...
*petites fleurs et petits zoizeaux*

amatxi a dit…

ok, Luchon, ça nous parle, mais pour le Resort et ces photos paradisiaques, Cathy, Paul, TT, and Cie, vous exagérez... ici il pleut et on bosse!

ximun a dit…

(Il s'appelle Jean, Paul.

Non, pas Jean-Paul.

Jean.)

nathdeparis a dit…

Simon, tu ne te sens pas un peu seul, avec ta blague ?

et Thérèse, c'est quoi cette fixation sur les toilettes ?? La boîte à caca vous a donc à ce point traumatisés ? Je propose une petite thérapie de groupe dès votre retour pour dépasser cette fixation au stade anal !

bises

olivier a dit…

Merci TT pour les précisions, il va vraiment falloir trouver des vacances pour aller faire un saut dans ce paradis (la Thaïlande est une des rares destinations pour lesquelles nous avons un vol direct paraît-il).

olivier a dit…

c'est Nelly qui se cache derrière Olivier, bisous