Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

lundi 5 mai 2008

De failles thai en Solal


On a failli aller en Chine, et passer si près de la frontière en devant rebrousser chemin nous a un peu schtroumphés.

On a failli aller frapper, au culot, à la porte du Myanmar qui nous tendait les bras aussi et nous empêche de rentrer par la route.

On a failli ne pas pouvoir sortir du Laos car c'est à la frontière, devant le Mékong, que nous avons rencontré les seuls laos désagréables, qu'il nous manquait un papier, et que notre capital "patience aux frontières" semble avoir fondu au soleil. Heureusement qu'il y en a toujours un de nous deux pour rassembler ses dernières forces en la matière.

Gaspard a failli ne pas se souvenir de ses mots de thai, qu'il avait pourtant eu du mal à remplacer par des laos, mais le Kap Kun Karp a vite remplacé le Sabaidee.

On a failli voir le Nord de la Thailande puisque tel était notre projet.

On a failli paniquer quand Ulysse s'est réveillé fiévreux et se plaignant en pleurant d'une douleur au côté droit.

On a failli décréter que ce n'était rien, mais dans le doute on s'est abstenus de faillir et on a préféré foncer à Bangkok.

On a failli passer quelques jours dans un hôpital incroyable, qui ressemble à un casino de Las Vegas, dans lequel on trouve un MacDonald et plusieurs restaurants, dont la cantine est tenue chaque mois par le chef d'un grand hôtel, et dont on n'aura vu que les urgences.

Ulysse a failli se faire opérer de l'apendicite mais finalement ce n'était rien.

On a failli l'étriper quand le lendemain de cette journée où on a roulé douze heures, se nourrissant de hot dogs (merci 7/eleven) et foncé consulter les plus grands pontes de l'Asie du Sud Est, après une nuit sans air dans notre ruelle préférée, il s'est réveillé à l'aube en pleine forme sautant partout comme à son habitude.

On a failli regretter l'anesthésiant à ce moment-là.

Mais nos amis de Bangkok, eux, n'ont pas failli, ils nous ont reçus au pied levé, invités dans un restaurant encore mieux que celui de l'hôpital, encore mieux que MacDo, et nous ont choyés toute la journée, et ce n'est que le début de la semaine.

Et Bangkok ne faillit jamais, on aime on adore, donc finalement on est tous heureux d'être là.


Et puis surtout la nouvelle vient de tomber : un Solal nous est né, chez ma webmastrice préférée ! Bienvenue à toi petit homme ! Avec quelques ancêtres du côté des cités d'or, une maman que j'adore, un grand-frère très fort, un prénom brillant et tous les calins qu'on te réserve pour notre retour, je gage que tu failliras bien moins que nous.

11 commentaires:

Olivier et Hélène a dit…

Oui Thérèse, ton coms est passé sur notre blog. Cela doit être Bankok : réputé pour ses restaurants et la qualité de son reseau Internet.
Grosses bises à vous cinq !

ximun a dit…

Bises à Ulysse le grand malade qui a dû être bien embêté de ne plus avoir mal pauv'pépère. Tant mieux !

Bisous à tous et toutes, et aussi à Solal !

MamToq a dit…

Bienvenue à Solal et bises aux parents et à Paolo.
Bisous aussi à mes Toqués préférés !

Gabriel a dit…

Deux mecs...Bon courage...hihihihi...

tonton cristobal a dit…

Mon sentiment de vieux-tonton-qui revient-reposé-et-bronzé-d'une semaine-estivale-au-pays-basque, c'est que vous êtes tous fatigués, et qu'il est temps pour vous de revenir!
Je sais que votre maison est squattée, mais il doit y avoir un moyen de se débarasser des squatters.
Allez, revenez, on vous attend.

nathalie a dit…

félicitations, nathalie ! c'est un prénom magnifique, pour des parents magnifiques, au premier enfant magnifique : quel talent, bravo et grosses bises à vous trois.

nathdeparis a dit…

je voulais parler du prénom solal, même si nathalie est évidemment tout aussi magnifique, quoi qu'en disent les jaloux qui n'ont pas eu le bonheur, dans les années soixante-dix, de le recevoir en baptême !

Pellarini familia a dit…

Bravo bravo Nath et félicitations... je me suis un peu doutée aujourd'hui alors que tu ne répondais à mon mail... Bravo à toute la famille et gros gros bisous... et envoie des photos.

amatxixixi a dit…

Bravo pour la gestion des émotions...à part le côté médical (ouf...), on n'arrive pas trop à vous plaindre, vos yeux sont assez remplis de beaux paysages et de belles gens rencontrées.
Gardez donc des frustrations et des rêves jusqu'à la prochaine escapade!
Pas de tornade chez vous?
Et ne laissez pas Gaspard trop près des tigres...

Na a dit…

Merci, ma TT, quel beau message, j'y suis allée de ma petite larme !
Et merci, chers bloggueurs, pour vos félicitations !
Nath de Paris : effectivement, quand on s'appelle Nathalie, on a tendance à choisir des prénoms originaux pour ses enfants, je crois !!

Anonyme a dit…

Félicitations aux parents et bienvenue à Solal... :coeur: :coeur: