Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

mercredi 27 février 2008

Sea, sex and sun



J'avoue qu'en voyageant avec nos amis allemand et surtout Katya, j'ai, ces derniers temps, essentiellement profite de l'aubaine d'avoir un commere et que j'ai un peu delaisse les ecrits, mais me revoici chers amis puisque ma commere son mari et leur fille vont repartir demain. Nous allons les regretter et cherchons une solution pour kidnapper leur petite Ronja qui s'integre si bien a notre famille de toques et que les enfants revent de garder avec nous.

On garde tout de meme Marc l'overlander, (moins petit mais tout aussi mignon en maillot de bain) qui poursuit la route avec nous jusqu'au Vietnam.

Ces derniers temps, nous avons joue aux Robinsons avec nos coverlanders. L'avantage lorsqu'on est plusieurs c'est qu'on peut reellement s'isoler sans crainte.

Pourtant il s'en est fallu de peu encore pour que nous ne soyions definitivement horrifies par le sud de la Thailande, Nous avons passe quelques heures a Hua-Hin et ces villes touristiques faites de buildings enormes, pleines de toutes les enseignes europeennes ou americaines, et pleines d'europeens ou d'americains qui se permettent de se promener en ville en maillot de bain ou dans des tenues qui mettent en valeur leurs bourrelets et leurs coups de soleil, c'est terrible.

Mais le pire, nous le voyons encore plus a Bangkok, ce sont ces memes vieux europeens ou autres blancs/rouges, ou pas si vieux, qui emplissent les bars, quartiers chauds et que l'on croise partout en fait et qui viennent combler leurs miseres affectives aupres des jeunes thais. c'est frappant et ca me met tres mal a l'aise. Certes il s'agit d'adultes et tous y trouvent peut-etre d'une certaine maniere leur compte, se sortant mutuellement de leurs miseres mais je ne peux accepter cela. J'ai un peu honte et puis beuuuuurrrrkkkkk. Elles sont si jolies et jeunes et ils sont generalement si vilains et vieux.

Ce n'est une revelation pour personne, mais vraiment ca choque la Toquee-Candide qui voudrait tant que tout soit pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Donc nous avons conserve un peu notre innocence de bons sauvages et joue les Robinsons de luxe, avec jouets de plage, grillades au feu de bois, et delicieuses choses a manger toujours faciles a degotter puisqu'en Thailande comme partout depuis l'Inde, ou que noous soyons, il y a un marchand ambulant qui passe avec sa moto et tout son attirail.

Et une fois que tout ce petit monde a ete rassasie de liberte, de coquillages, de baignades et que le Toqcar a ete bien rempli de sable et de coquillages aussi mais vide de gaz, d'eau et de vivres, nous avons file ajouter quelques toques a la cite des anges.



Et puis juste pour le plaisir : une petite interrogation etymologique de ma toquee de fille hier soir : "pourquoi crois-tu que les fraises s'appellent fraises ?" je me lance alors dans une grande explication (brillante) de semiotique vulgarisee et elle m'interrompt : "tu ne crois pas que c'est plutot a cause des fesses ? Une fraise ressemble a des fesses alors on a cherche un mot qui s'en rapproche...".
Je suis rassuree, il reste de jolies histoires de fesses dans le meilleur des mondes.


PS : nouvelles photos en ligne (attention un nouvel album a la date du 03/02) et bonne nouvelle : j'ai retrouve mon appareil-photo perdu et qui etait finalement dans la voiture de nos co-robinsons, donc je vais pouvoir de nouveau vous abreuver, vous noyer d'images d'Uysse Rachel et Gaspard dans le monde.

14 commentaires:

nathdeparis a dit…

au risque de détruire encore plus ta fraîcheur, je crains que les jeunes thai dont tu parles soient loin d'être toutes adultes et que ce n'est pas la misère affective qu'elles cherchent à fuir, mais la misère tout court ! en tout cas, n'oubliez pas le what pô le soir, et passez le bonjour à philippe. Profitez bien et à très bientôt !

lestoqs a dit…

Je ne suis pas totalement naive malheureusement et je parlais justement de ces deux miseres qui se rencontrent.
Mais que de beautes aussi ici, et j'en parlerai plus tard et puis vous etes assez nombreux a connaitre la thailande.
bisous a Paris

nathdeparis a dit…

c'est vrai, j'ai lu un peu vite ton post, excuse-moi. En tout cas, je me suis attardée sur vos photos, qui sont vraiment très belles et c'est assez amusant de vous voir camper et faire la cuisine, comme si de rien n'était, à l'autre bout du monde...

* PellariniFamilia a dit…

1. Ca fait rêver.... Surtout un jour comme aujourd'hui ou il a fait gris (on s'était habitué à la chaleur et au soleil...)
2. J'adore le camion orange et blanc, ils ont l'air trop bien installés (tu veux pas prendre une photo de leur intérieur ou le jour ou je m'achèterai un camion).
3. La petite blonde est trop mimi
4. Bravo aux artistes pour le musée de coquillages
5 ; Il me semble avoir vu des crêpes dans l'assiette des enfants. Tu m'as jamais fait de crêpes, à moi...

ximun a dit…

Trop bien les photos, merci !
Mais ça fait combien de temps maintenant que vous glandouillez comme ça ? Et les visites, les guides bleus, la culture, la rencontre des autochtones etc ???

Allez, au boulot bande de hippies !

(Bisous quand même.)

nelly a dit…

et les photos de Marc en maillot ?

ximun a dit…

Ben y en a plein Nelly, t'as pas vu ?
Mais je préfère le petit maillot staïle "short de Lova Moore" de la maman lost-satellites perso, tant qu'à en être à ce niveau.
Na.

lestoqs a dit…

Oui Nelly je vous en monterais d'autres, mais je voulais faire ça discrètement et les coller entre deux photos des enfants. Mais je comprends aussi l'émotion de Ximun...
Sache cher frère que la glandouille on the beach est terminée et qu'hormis peut-être une exception au VIetnam, nos prochaines plages seront biarrotes.
Nous avons retrouvé nos vêtements les villes et les visites, de même que la chaleur étouffante, mais pour le moment ce sont toujours des choses matérielles et administratives qui nous occupent et nous permettent tout de même de bien visiter cette ville immense.

Na a dit…

C'est beau, cette vie de Robinson, ça me plaît !!!!! et cette île (? sorte de gros pain de sucre) qu'on voit à l'arrière des photos a l'air assez énigmatique... ça me rappelle un peu The Beach...
Qu'il fera bon vous replonger dans ces photos l'hiver prochain (gloups).
Et sinon, je me serais bien vue en pyjama à la pyjama party.
Allez, on se fera des BBQ nocturnes à Bidart cet été pour que vous n'ayez pas trop le spleen et vous pourrez même venir en ccar !

* PellariniFamilia a dit…

Voilà à quoi ca me faisait penser : The Beach ! J'adoooore ce film. Nathalie, merci ! OK pour les virées nocturnes sur la plage l'été prochain... et pourquoi pas cette été ?

* PellariniFamilia a dit…

Voilà à quoi ca me faisait penser : The Beach ! J'adoooore ce film. Nathalie, merci ! OK pour les virées nocturnes sur la plage l'été prochain... et pourquoi pas cette été ?

Une famille de Toqués a dit…

Vous nous aiderez a scier les barres qui empechent les camping-car de passer...
bien sur qu'on se fera des beach-party et Nath tu pourras meme venir en pyjama !

Anne a dit…

Moi je retiens l'explication ethymologique de te fille sur les fraises,

Anne a dit…

Rha, je disais donc que je retiens l'explication ethymoloqique du mot fraise de ta fille, ça me semble tomber sur le sens.
Gros bisous Thérèse !!
Anne