Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

mardi 30 octobre 2007

Quand les Toqués s'acoquinent

Demain, nous partons pour le Sud de l'Iran, ce fameux Balouchistan, et le Pakistan.
Et nous ne partons pas seuls.

Dans notre folle équipe il y aura :

-1 bus aménagé
-1 énorme camping-car-poids lourd
- 1 4x4
- 1 Toqcar
- 2 anglais retraités
- 1 suisse-voyageur
- 3 allemands dont 2 profs d'anglais et une restauratrice de Goa
- 3 dalmatiens
- 1 énorme chien gentil qui fait peur quand même
- 5 Toqués dont 3 singes

Il se peut que parfois quelques militaires se joignent à nous pour compléter cette liste.

Gros avantage pour nous dans cette affaire, hormis les chiens qui font peur à tout le monde et la compagnie qui est très sympathique (et qui possède certains nectars proscrits) : Marco le proprio du bus fait ce trajet tous les ans depuis une bonne décennie, donc nous n'avons plus qu'à suivre le guide qui connaît toutes les routes, tous les endroits où dormir, tous les bons et mauvais plans que nous n'aurons ni à chercher ni à redouter.
Nous partons demain à l'aube, rendez-vous est pris aux Tours du Silence, où nous irons peut-être dormir dès ce soir afin de leur apprendre le bruit. Nous passerons sans doute une nuit à Kerman, une nuit du côté de Bam, une nuit à Zahedan ou à la frontière, pour entrer au Pakistan le 3 novembre. Nous devrions traverser le Pakistan en une semaine environ, parce qu'au vu de l'actualité, même si nous sommes certains qu'il n'y a pas de risques pour nous, nous allons ménager les nerfs des grands-parents et ne pas visiter ce pays qui pourtant, paraît-il, vaut vraiment le détour.

Sinon en vrac : les rencontres internationales continuent, nous recevons souvent dans le Toqcqr et c'est une joie du voyage que nous n'avions pas imaginée. Gaspard le Toqué n'en démord pas : depuis notre escapade dans les airs en Cappadoce, il refuse de croire que les toits des mosquées sont autre chose que des ballons, et c'est le même plaisir de découvrir chaque matin en ouvrant notre porte que le ballon bleu ne s'est pas envolé durant la nuit. Rachel compte sur ses doigts comme les iraniens, en commençant par l'auriculaire, et Ulysse a eu droit à une nouvelle coupe de cheveux par une bientôt célèbre coiffeuse iranienne, notre héros est décidément très courageux...

Nous n'aurons sans doute pas beaucoup de connexions dans les jours qui viennent, soyez courageux et patients vous aussi, nous vous promettons des kilomètres de prose de Toquée et des photos par milliers à l'arrivée si vous avez été sages. Chacun sa traversée du désert...

6 commentaires:

tonton cristobal a dit…

Pour ne pas décevoir mon fan club (Mathilde se reconnaitra) je commencerai mon commentaire par:
le Balouchistan! mon rêve!
Bon ça, c'est fait.
Pour le reste, je ne peux que vous féliciter pour l'organisation de ce convoi. Vous voyez, ça rassure non seulement les mamies, mais aussi les vieux oncles...
Vous aussi serez rassurés et pourrez ainsi mieux apprécier le fabuleux voyage qui vous attend.
Bonne et belle traversée!

amatxi a dit…

Oui, mon petit frère a raison, vous êtes des SAGES de tout organiser comme ça!!!
On sera trop heureux de lire ce récit-là aussi!

ximun a dit…

Je les suspecte d'inventer tout ça juste pour vous rassurer.

En fait ils ne connaissent personne et partent complètement à l'aventure, chargés à bloc en saucisson et en whisky, pour tenter d'évangéliser ces contrées hostiles.

Bravo !

Matita et Maud a dit…

Ximun au pain sec et à l'eau pour la durée de la traversée. Voilà ce que tu mérites B.isous aux Toqués quand même et bonne aventure que nous lirons plus tard.

amatxi a dit…

Merci Google...nous situons très bien Kerman, bam, Zahedan, nous voyageons par procuration!

nathalie iannetta a dit…

Salomé sorcière a reçu un message du bout du monde... Mes yeux se sont voilés... Merci pour elle... On vous embrasse, on vous lit, on vous pense et on vous suit...Les Sabattes... PS: Ulysse, Salomé partage ton insolence, Rachel, elle partage ton gout pour la rigolade et ton mépris pour le sérieux, et pour le reste elle est comme vous 3 réunis: plutot heureux de vivre!!!! Avalanche de baisers!