Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

jeudi 4 octobre 2007

Les Toqués au pays des fées



En Turquie nous avons rencontré des anges-gardiens, de bons génies, et nous les remercions tous nos amis d'Ankara, de Demet à nos copains du cybercafé pour nous avoir permis de passer un si bon séjour au sein de leur ville.
Mais nous nous sommes résolus à reprendre la route pour le pays des fées.
Nous ne savions pas à quoi nous attendre... quel choc quel estourbibahibéatespédilicieusétonnement !
Les enfants n'en reviennent pas qu'un tel paysage existe, Ulysse dans les églises rupestres imagine des sociétés secrètes et mille ruses, Rachel se régale tranquillement de ce pays des merveilles (et elle a pu mettre ses pas dans ceux du Christ : dans l'église dite de la sandale, portant la trace de la semelle du Christ lui-même oui Messieurs-Dames, le gardien, pas super à cheval sur les mesures de conservation des sites, a pris Rachel pour la poser sur cette trace, et nous avons un scoop... le Christ était sans aucun doute une fillette de presque 6 ans, la taille concorde !!!), Gaspard peut courir partout et nous enquiquiner comme il aime le faire en ce moment (mais le jour des 2 ans ça passe je crois hein?) Christophe qui est plongé dans l'univers des premiers chrétiens par ses lectures se régale d'autant plus et moi je suis un peu comme Ulysse : j'aimerais bien m'installer quelques temps dans ce lieu merveilleux et y inviter tous nos amis.
Encore un beau mois d'octobre qui se prépare pour les Toqués...
D'ailleurs, si vous souhaitez joindre Ulysse samedi ou Gaspard dimanche, ne nous téléphonez pas, nous ne pourrons répondre. Mais nous serons joignables sur Skype en fin de journée ou milieu et nous aurons les mails. Mais nous avons des projets top secrets dont je ne peux vous parler pour le moment. Je crois que l'anniversaire des petits toqués sera vraiment inoubliable cette année...
PS : J'ai fait un effort de concision mais les photos sont trrrrrrrès nombreuses
PPS : Bienvenue à Jérémie, notre nouveau cousin pas toqué mais un peu concon et gros bisous à ses parents et sa grande soeur jolie.

14 commentaires:

nath a dit…

Moi aussi, il me tarde la surprise des anniversaires !!!
J'avais vécu exactement le même choc en arrivant en Cappadoce. Un bus m'a larguée au petit matin au pied de ces maisons de fées. Je sentais bien que le paysage était bizarre mais je n'avais pas encore pu mettre mes lentilles de contact ! le choc quand je les ai mises...

Au fait, avez-vous prévu d'aller au lac Egirdir ? c'est un endroit vraiment magnifique.
bises à tous !! Sainte Thérèse, tu es bcp plus jolie que saint-Basile !

amatxi a dit…

D'abord une précision: la fête de Thérèse est le 15 octobre: Sainte Thérèse d'Avila.Attendez donc qq jours pour la lui souhaiter!
Photos epoustou...comme tu dis, que de belles choses à découvrir encore pour nous, j'espère qu'on va vivre assez vieux!

amatxi a dit…

Remarquez, en réfléchissant un peu, une année suffit!

aitatxi a dit…

"OH quel spectacle hallucinant!" comme dit T..... Devinez! quand et où?

PMB a dit…

Alors une lecture pour vous : Les Sentinelles de la nuit (Chaillet) chez Dargaud. Peut-être y retrouverez-vous la magie de vos églises.

Hélène a dit…

Toutes ces photos nous font rêver.
Bises à tous et joyeux anniversaires (on fait un package car on n'a pas un super agenda perpétuel pour se souvenir de la date précise pour chacun). On vous aime tous!

ccxp&co a dit…

Très joyeux anniversaire en ce début de mois d'Octobre... TT, vas-tu te mettre en cuisine et faire un bon gateau au chocolat pour tes loulous ? remarque, avez vous un four ?

je ne savais pas qu'il existait de telles paysages.... Les maisons sont en quelle matière ?

Anonyme a dit…

21h. Je rentre de l'hopital. Ca fait du bien de réver en regardant vos photos... C'est incroyable cette ambiance!
Grosses bises à tous!
Gab.

marie a dit…

Ah, la crise des bientôt 2 ans, elle est difficile celle là, presque autant que celle des un peu plus de 3 mois, Non?!

Une famille de Toqués a dit…

Gab, c'est un pays où vous devez absolument venir. Tout y est pour vous : les gens, le thé, les bazars pour mémères, les randos, la montagne, la mer.
Bisous frérot et courage à toi pour les semaines à venir !

TONTON CRISTOBAL a dit…

effectivement, vos textes et photos (vous avez tjrs l'appareil photo à la main et l'oeil dans le viseur?) font rêver...
Nous avons souvent projeté d'aller en Capadocce, sans jamais y arriver! Vous ravivez nos désirs: on va y aller l'été prochain! Il y a un vol Bordeaux-Izmir: croyez vous qu'il soit facile d'y aller par ses propres moyens en louant une voiture? Quitte à nous faire baver d'envie avec vos récits, il faut aussi que vous nous donniez quelques conseils touristiques! (à propos je n'ai pas trouvé le lien annoncé...)

Nicolas a dit…

Salut les voyageurs ;o)
Mieux vaut tard que jamais... Après avoir demandé l'adresse de votre blog à Nath et Gauthier, je viens de passer ma journée de chômeur à éplucher en détail tout votre périple ! Une chose est sûre, dorénavant ce sera un rendez-vous quotidien, avide que je suis de suivre vos nouvelles aventures ! Milou, Mateo et Jérémie se joignent à moi pour vous envoyer mille bisous au pays des fées !
Bonne continuation...

Une famille de Toqués a dit…

Oh les tourangeaux, envoyez-nous votre adresse email qu'on l'ait enfin, ravis de vous embarquer !
Tonton Cristobal, vous devez venir. Vous allez adorer : marcher sur les traces des premiers chrétiens, les paysages, les gens, la nourriture, tout est fabuleux et oui. Le mieux honnêtement c'est d'avoir une voiture pour profiter pleinement.
Je me renseigne poru le reste !
Et nous avons l'appareil à la main oui, d'abord parce que tu sais, maintenant, avec un petit machin moderne qu'on appelle numérique, c'est facile. Et aussi parce qu'on veut partager tout ça avec vous, mais surtout pour raviver ou même reforger les souvenirs des enfants plus tard.
Bises à tous, journée pluvieuse aujourd'hui, demain est un autre jour et un grand jour !

il pleut toujours dans notre beau pays a dit…

joyeux anniversaire un peu à l'avance ulysse!!!
il va être drôlement original ce 6 octobre 2007, ça va être dur de rivaliser l'année prochaine...
maman et moi on pense fort fort fort à vous!
plein de bisous
plein de fées
maud et sandra