Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

mercredi 5 septembre 2007

Toutes bloggueries mises à part


Nous sommes à Tirana.

Tout simplement dans un très bel hôtel.

Enfin... sur son parking au milieu des Rolls et autres énormes voitures que je ne sais identifier.

En plein centre de la ville, nous avons été aiguillés ici et nous voilà garés, gardés et même connectés ! Grâce à nos panneaux solaires, à nos deux réservoirs d'eau et à nos WC écolos, nous sommes totalement autonomes.

Malgré ses routes et ses chauffeur(/ard)s, nous sommes toujours aussi séduits par l'Albanie et les albanais. (Et malgré ses orages, cette nuit nous avons cru mourir de peur, mais les enfants n'ont rien entendu eux, toujours est-il que nous nous sommes réjouis de n'avoir pas dormi dans un endroit désert) Nous nous sentons bien dans ce pays, dans cette ville, pourtant immense et folle. Si nous apprenons à traverser en courant (surtout en fin de journée quand les coupures d'électricité éteignent les feux) et que nous avons renoncé à nous déplacer en vélo, nous bavardons avec tous ceux que nous rencontrons, les enfants retrouvent leur place de rois, les biscuits sont bons, les cafés archi-nombreux, et si les muezzins ne sont pas trop matinaux (juste qd nos enfants décident de dormir jusqu'à 8h le matin) on pourra dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (remarque, ce sont plutôt les klaxons qui risquent nous réveiller).


Je profite de cette connection pour vous prévenir : ce blog nous sert aussi de chronique familiale et d'album-photo. Donc mes posts ne seront pas du tout des fiches culturelles sur les pays que nous visitons, mais plutôt ma salade habituelle faite d'anecdotes familiales, de remarques personnelles et de tout ce qui me passe par la tête au moment où j'écris. Et nos albums photos ne seront pas artistiques mais seront juste les images que j'ai envie de partager avec vous et beaucoup beaucoup de photos de mes trois plus belles oeuvres, avouons-le.

14 commentaires:

Matita a dit…

Quelle joie de pouvoir se parler et s'entendre. J'aurai dû vous suivre vu le nombre de petits chats réfugiés autour de l'église. Bisous

amatxi a dit…

Merci pour ces récits étonnants.
Et c'est génial le jeu de piste sur la carte vivante google, j'espère que vous pourrez continuer, on se régale!
Quant-aux photos, ça nous permet de tout découvrir avec vous, des petits dej aux tas d'ordures!

Na a dit…

Salut les Toqués !
Après ma séance de diapos quasi-quotidienne (c'est Connaissances du Monde tous les jours, grâce à vous !), je me mets au boulot. Merci pour ce dépaysement qui va en grandissant ! on n'a pas finir d'en avoir plein les yeux ! Les enfants ont l'air en pleine forme (j'adore "Rachel à son poste" ;-)

ximun a dit…

Veinards !!!!!!

Bisous. Vous êtes en pleine bonne transition vers l'Asie.

AITATXI a dit…

Merci les jeunes pour ces images, on est avec vous. j'ai aimé XTO en prière devant son ordi. et tout le reste. Juste un conseil pourt les photos en intérieur d'églises et monuments; Mets des haricots secs ou des lentilles dans un petit sac plastique(ou mieux tissu cousu ) fermé bien serré. Pose ton appareil dessus bien moulé-calé après avoir bien visé ton sujet et zoomé si nécessaire. Enlève le flash et met le retardateur. Laisse sur automatique et c'est parti, ne touche à rien: magique!
Je vous écris sur le mail A bient^ot

Frédérique a dit…

Je ne suis pas encore allée voir les photos mais d'après les commentaires que je lis, ça vaut le détour ! en attendant je me régale de tes écrits, ce blog est une pépite... Je sens que je vais l'apprécier lors de mes nuits blanches qui ne manqueront pas de se multiplier une fois le ptit locataire sorti !

tonton cristobal a dit…

Quel régal de vous suivre au travers de vos récits et photos!
Florence et moi avons toujours rêvé d'aller en Albanie (frustrés de nous être heurtés à une frontière infracchissable il y a 29 ans!). Vous lire va raviver ce désir inassouvi.... Peut-être irons-nous l'été prochain?
Il y a 29 ans, les gorges de Kotor étaient déjà stupéfiantes de beauté, et les plages du coin d'un sable fin et noir!
Et les maisons étaient déjà inachevées (mais c'est comme ça tout autour de la méditerranée).
On a l'impression que vous êtes déjà comblés de beautés et de surprises... Vous êtes surs que vous allez poursuivre au délà de la Grèce? Vous restera-t-il encore des réserves d'enthousisame et de curiosité?

Défi fou a dit…

Ulysse et Rachel, Après avoir bu votre verre avec le pied, essayez de toucher votre nez avec votre langue (il parait que c'est impossible...)
Bisous

Aurelien DOMINIQUE a dit…

Salut Mme la Toqué.
Un petit message d'une personne que tu n'attendais sûrement pas. Il vient de Carcassonne, il fait plein de faute d'orthographe, et on peut même chanter mon noms de famille. Sa donne "Dominique ni.que ni.que lalalilalilala". Bon ben c moi, Aurélien, j'ai pu avoir ton blog grâce à une personne qui c tout sur tout (enfin a CANTAU). Je tiens à garder mes sources confidentielles (bises à MAY)
Apparemment tous se passent bien pour vous et je vous souhaite bien du plaisir. Je suis un peu jaloux. J’aurais voulu être à la place de la vielle dame toute ridée entrain de bouquiner les pieds dans l’eau. Le second plan est magnifique. (LOL). Sur c bonnes paroles toujours pleines d’humours, je vous souhaite un merveilleux voyage et de magnifique visite.
Aurélien DOMINIQUE

La femme enceinte a dit…

Non merci pour le paté en tube, de suite, ca me donne des nausées... et pourtant je reste fan de charcuterie... Dites moi au moins si c'est bon !
(Elise, si tu lis, saches que nos intrépides compatriotes mangent du paté en tube....)
Bon ap' quand même !

Une famille de Toqués a dit…

Je tiens à préciser qu'Aurélien a quand même réussi à obtenir son BTS, grâce à moi bien sûr. Bienvenue ici Monsieur, et au lieu de raconter des bêtises envoie-moi un mail pour me raconter ta vie de jeune marié et de jeune professionnel, promis, je ne corrigerai pas les fautes.
Oui Hélène de Mayotte, je pense souvent à vous en fait ici parce que je retrouve plein de choses que tu m'as racontées.
Et pour que vos rêves soient complets, imaginez quand même aussi en fond sonore le vrombissement abominable des groupes électrogènes qui parent aux coupures électriques dans chaque boutique, chaque maison, voire certaines rues dont les arbres sont tellement envahis d'oiseaux, qu'on n'entend même plus les groupes électrogènes (et qu'on se prend immanquablement du caca sur la tête, imaginez la joie des enfants !).
Quant à nos nuits sur les parkings des hôtels, ce n'est pas très pittoresque, mais pouvoir être logé à moindre frais en plein centre ville, il faut avouer que c'est formidable. Et après avoir essuyé en pleine nuit un pic de fièvre des garçons en pleine montagne et le plus gros orage de notre vie, nous avons vite compris que nous devions toujours éviter l'isolement si nous voulions dormir sur nos deux oreilles.
bises à tous

Marie a dit…

ça fait toujours aussi envie, sauf peut être le paté en tube et le pont albanais...
Merci pour la dédicace à Noé, on pense bien à vous,
Bises

Anonyme a dit…

bonjour, Rachel, c'est moi Zoë !
Il me tarde de te revoir, même si c'est dans longtemps.
La rentrée était géniale, je suis au CP avec Mme Damestoy
Tu fais un bisou à toute ta famille de ma part.
Tes photos sont tres jolies et j ai beaucoup rigolé quand tu buvais avec le pied.
Je t'aime tres fort, tu es ma meilleure copine.
Bisous
Zoë

ccxp&co a dit…

On en a des frissons... breueueueueuhhhhh. Voulez vous que je vous envoie des boules quiès ?

Malgré ces petits inconvenients, je plane quand même de vous lire.

Aitatxi, merci pour les astuces photographiques....