Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

mercredi 19 septembre 2007

Les douze travaux des Toqués


En bref : une malédiction nous a empêchés de visiter le théâtre d'Epidaure. D'abord nous avons voulu y aller à vélo, puisque le patron du camping nous a assurés que le site n'était qu'à dix kilomètres et qui montaient à peine... humhum... au bout de 8, en plein soleil et en pleine montée et en pleine route nationale, face à un panneau nous indiquant le site à 13kms, et connaissant maintenant les difficultés arithmétiques des grecs du moins en évalutation des distances, nous avons fait demi-tour. Prévoyant de revenir le lendemain en toq'car avant de filer pour Athènes. C'était sans compter sur les élections qui visiblement entraînent la fermeture de tous les sites... y compris de l'Acropole.
Nous avons installé nos appartements à deux pas du célèbre rocher et le lendemain (après une nuit un peu mouvementée, rien de grave, on vous racontera si on a le temps)nous sommes noyés dans la foule. La suite vous la connaissez : l'Acropole blablabla superbe mais quelle foule, l'agora blablabla on a adoré, puis Delphes blablabla somptueux paisible grandiose.
Je voudrais juste aujourd'hui apporter quelques explications quant à notre mythologie personnelle.
Avant notre départ, si nous n'avons pas consulté la pythie, nous avons toutefois consulté nos amis qui nous ont offert un somptueux classeur comprenant des pages personnelles faites de jeux divers et variés, certains très culturels, de collages, de mémory, de devinettes, de photos-souvenirs, d'un agenda perpétuel, d'un carnet d'adresse, de plein de folies comme nous les aimons.
La première page de ce classeur, faite par nos cousins tourdumondiste sur le retour Arnaud et Véro, comporte douze épreuves. Les douze travaux des Toqués. A réaliser et photographier dans 12 pays au cours de notre périple. Nous nous employons à relever le défi et vous en livrerons donc les preuves en image tout au long du voyage d'où certaines bizarreries. Mais si vous vous replongez dans la mythologie, vous ne vous étonnerez plus du tout de la nôtre, bien sage finalement.
Demain nous entamons notre remontée vers la Turquie, où nous comptons passer trois bonnes semaines.

Photos de vieilles pierres et de jeunes et vieux Toqués en ligne.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

4 jours sans nouvelles de vous, on n'était pas habitué... c'est long, quel suspense qu'on peut enfin assouvir.
Quoi qu'il en soit, génial les débuts des 12 travaux des toqués, elle est trop forte ta cousine.... je sens qu'on va bien se marrer.
Tu me diras, c'est un peu pour ca qu'on la fait, ce sacré classeur.
Pendant que vous profitez du soleil plein pot, ici, c'est toujours aussi variable et j'ai attrapé un super rhume qui n'est malheureusement pas soignable ! un peu pénible... mais bon, ca va passer.
J'attends les photos avec impatience, je suis devenue accro, pire qu'avec DHW !!
Très bonne continuation à tous et encore de belles rencontres familiales, c'est génial ca !

Une famille de Toqués a dit…

Pour les photos je me suis un peu avancée, vous les aurez à la prochaine bonne connection.

Une famille de Toqués a dit…

Ulysse veut parler à ses amis :
"Coucou les amis, je passe de supers vacances et je comprends pourquoi Léo m'avait parlé des cartes Yu-Gi-Oh de Grèce. Je vais bientôt entrer en Turquie, j'espère que vous continuerez à m'envoyer des mails et à mettre des commentaires sur le site.
bisous à tous,
Ulysse"

PS de Thérèse : devine Maud ce qu'il lit en ce moment ?... "Le Tour du Monde en 80 jours" !

Na a dit…

Cécile, prends 20 gouttes de L52 (homéopathie) dans de l'eau 3 fois par jour, c'est très efficace contre le rhume et tout affaiblissement général je trouve...

TT, éclatez-vous bien en Turquie, je n'ai que de bons souvenirs de ce pays...
bises, j'attends les photos avec impatience.

Na a dit…

Bravo, Gaspard, pour le 1er des 12 Travaux des Toqués !!

(au fait, comment passez-vous en Turquie ? par bateau ou par la route ?)

Anonyme a dit…

Merci Nathalie pour le tuyau, je prend tous les bons conseils qui passent. Je dois absolument t'écrire aussi... ca fait des semaines que je me le répête... bon, la ce n'est pas trop le lieu... A plus tard par mail.

Anonyme a dit…

il est trop fort notre hercule....
et pense, ma fille à remettre un lien pour les photos.
Je ne connais que Istambul, magique, et je crois que le reste est tout aussi stupefiant... racontez surtout!

Anonyme a dit…

Bravo Gaspard ! Tu sauves l honneur de la famille... On compte sur toi pour veiller au respect des prochaines epreuves ! Profitez bien de la Turquie, on vous suit avec beaucoup de bonheur et on vous embrasse bien fort.
Arnaud & Vero, les cousins de retour en France

Anonyme a dit…

Coucou Marie !
J'ai remis le lien vers la page des photos (sur la dernière phrase du post).

Anonyme a dit…

je me régale, je me régale...
:bisou:
Patoue