Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

samedi 15 septembre 2007

Passage de relais à Olympie


Dans notre camping plus si désert, après une visite du fameux site qui a enchanté les enfants, nous sommes tombés sur deux familles françaises : Xavier, Anne et Gauthier - 5 ans-, et Laurent, Caroline et Ruben - 3ans-. Ces derniers préparent un tour d'Afrique et d'Amérique du Sud qu'ils feront en 4x4 avec leurs deux fils (l'aîné a 7 ans), et les premiers passaient là leur dernier jour d'un périple de 15 mois en 4x4 également, tout autour du monde.
Ce monde si petit finalement.
Ils nous ont invités à prendre l'apéro, qui s'est éternisé, les enfants terminant pour certains dormant, pour d'autres regardant des DVD dans leur 4x4.
Les voir, les entendre, tout ce qu'ils nous ont raconté nous a enchantés. Laurent et Caroline sont une mine d'infos, quant à Xavier et Anne, nous ne manquerons pas de potasser leur site qui nous sera très utile.
Ils étaient vraiment très peu enthousiastes à l'idée de rentrer chez eux, au bord de la déprime que nous avons tous noyée dans tout ce que nos maisons sur roues comptaient d'alcool. Leurs mines, le matin, avant de prendre un dernier bateau, faisait peine à voir et je crois qu'ils auraient payé cher pour être à notre place.
Courage à vous pour le retour à la vie sédentaire Xavier et Anne, nous reprenons vaillamment le flambeau et prenons des notes pour vos futures expéditions. Bons préparatifs à Laurent et Caroline, le départ arrive vite, et il faut croire que le retour aussi...

13 commentaires:

amatxi a dit…

je voudrais les mêmes chaussures que gaspard!
et je voudrais aussi travailler dans le même environnementqu'Ulysse et Rachel, je suis prête à réciter les tables. Voulez-vous des photos de mon bureau?
c'est la fête ici, toutes ces nouvelles photos, mais un hic... pas une seule de mon gendre! TT, prends un peu l'appareil qu'on le voit aussi!!

Une famille de Toqués a dit…

Dites, il va falloir comprendre une chose : sur les photos il y aura parfois moi, parfois Xtophe, rarement les deux, donc patience...
Nous filons sur Athènes, bises à tous
PS : les chaussures sont à Rachel mais Gaspard les aime trop...

natacha a dit…

Euh oui, moi aussi Thérèse, j'aurais bien voulu savoir s'il y avait un poste vacant à l'école d'Epidaure! Je suppose que vs avez fait le théâtre du même nom: alors? tu n'en parles pas...je crois que ce site est ma plus grande émotion grecque, avec Delphes, (mais devant Delphes)...Rien que d'y penser, j'en ai encore des frissons. J'y suis passée il y a 2 ans avec mes élèves et c'est trop sympa de revoir les mêmes endroits avec les Toqués dedans!!!

Hélène a dit…

Vous voilà arrivés dans le même fuseau horaire que nous.Ca nous fait vraiment prendre conscience de la réalité de ce périple (si nous en doutions encore!). On pense à vous deux fois plus fort.
Grosses bises.

marie a dit…

La classe Gaspard en sabots roses! Et les joues (presque) rebondies vont trés bien à Rachel. Et maintenant qu'on a assez vu tes enfants apprends leur à faire des photos de vous!
Non amatxi je plaisante...
Bises à tous, à la prochaine!

MAUD a dit…

Salut! c'est encore Maud!La rentrée est super!!! J'ai les 5 premier tomes de Harry Potter.








Bisous à tous et bon voyage!!!

matita a dit…

Christophe as-tu reçu les adresses des guides en Iran Bisous à tous et bonne route Matita

Carotte-caro93 a dit…

Merci Thérèse pour tous ces moments de bonheur que tu nous fais partager !!! Je pense bien à toi et je t'embrasse toi et tes toqués !

lipocamp a dit…

Salut les Toqués !
Trop cool votre post sur l'apéro Olympien ! Etait-ce une discipline Olympique ?
On fait un petit appel de phare de votre blog sur www.lipocamp.fr
Nous vous souhaitons une nouvelle fois une bonne continuation dans votre TDM
Les lipo-campeurs :
Karo (Carole pas Caroline :-( ), Lolo et Rubén (Enzo se joint aussi à nous !)

cecilepoigna a dit…

Ca donne envie de vous rejoindre de savoir que d'autres familles se lancent à l'aventure... Juste profiter de ce qui se présente...
bises

Mimine a dit…

Juste pour dire que je vous lis assidument (Thérèèèèèèèèse, y'a un ^ à assidument ?)
J'adore tes récits.
J'ai même fait la lecture à mon chéri hier soir.

Bisous.

Une famille de Toqués a dit…

Désolée les lipo-campeur pour le lapsus post apéro olympien, j'aurais dû oser le "Caro" !
Je vais corriger et noter votre lien dès que j'aurai une connection digne de ce nom.
Nous sommes dans le Nord de la Grèce, encore une expérience étrange de solitude totale dans un camping désert en bord d'une plage déserte... on adore cette fin de saison si étrange. Je serais cinéaste j'en ferais un film.
Demain normalement : Turquie !
bises à tous

ccxp&co a dit…

Au fait, bravo pour les jeux de mots et autres figures de style que tu maitrises bien mieux que moi, dans les titres (remarque, y pas de mal !)... c'est toujours très bien trouvé !

Je n'arriverai jamais à te rivaliser, mais l'essentiel n'est-il pas de participer ;-)))