Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

samedi 5 janvier 2008

Toqcar en sac


En vrac :


- J'ai appris au cours du sermon de dimanche dernier que Satan existe toujours, qu'il paraît même qu'il détourne certaines familles du rosaire le soir, pour les pousser vers la télévision, quant aux jeunes, je ne vous raconte même pas : il les incite à faire des trucs atroces comme du sexe ou de l'internet... Mais un remède existe : il suffit de prier Notre Dame de Fatima et de participer aux processions du samedi pour que tout s'arrange. Ouf. Après ça j'ai cru mourir écrasée parce qu'en Inde il en va de la communion comme de tout le reste et comme du rugby : on se serre tous et on pousse.


- Ulysse a perdu une dent, Rachel prie pour que ça lui arrive un jour, la petite souris est passée et pourtant c'est un des rares animaux qu'on n'a jamais vu en Inde, pour ma part je pense qu'il devait plutôt s'agir d'un gros rat.


- On a quitté Cochin et nos amis anglais sitôt 2008 entamée, depuis, notre Gasparov toujours aussi intello, les cherche toutes les cinq minutes.


- On a fait plutôt bonne route entre Cochin et Chennai, mais les indiens connaissent désormais beaucoup de gros-mots et d'insultes grâce à mon tendre époux.


- On a passé quelques jours dans le jardin d'une paroisse protestante, c'était formidiable sauf que le pasteur est maintenant à l'hôpital, nous espérons qu'il n'y a aucun rapport de cause à effet et on va prier Notre Dame de Fatima pour lui.


- On a eu une journée de pluie, on a donc marché dans les rues avec de l'eau et des ordures jusqu'aux genoux, on se demande vraiment comment font les indiens pour vivre cela 4 mois par an, sans doute encore une question de foi.


- Le Toqcar embarque mardi 10 pour sa croisière et pour le moment les formalités se passent sans encombre... on continue tout de même les prières.


- On décolle le 17 pour la Malaisie, Gasparov reste persuadé que notre avion voyage par bateau (priez quand même un peu pour lui svp)


- Après en avoir visité de nombreux, on a réservé deux hôtels : un à Chennai, puis un à Mallapuram (on raccourcit le nom) sur la côte plus au Sud, a priori sans trop de rats ni de cafards mais Gaspard ne perd pas espoir.


- Et comme on est rusés et qu'on devait avoir libéré notre parking pour la messe du dimanche, on est venus passer le week-end sur le parking de notre futur hôtel de Mallapuram, y'a une piscine, la mer, de beaux temples, un festival de danse et même des enfants français, et comme avant on a visité une ferme de crocodiles, on est tous heureux, y compris mon Indiana-Toqué qui a osé regarder quelques serpents dans les yeux, et presque fièrement (pieux mensonge n'est pas mortel).


- On fait nos sacs, on range le Toqcar, on continue quelques formalités, on cherche un hôtel à Kuala Lumpur, on essaie de comprendre comment on va récupérer notre Toqcar et quand, et surtout on prie pour le récupérer en bon état, on profite de nos dernières semaines en Inde tout en préparant avec plaisir nos prochaines aventures dans une nouvelle partie du monde.

PS : nouvelles photos en ligne !

17 commentaires:

ximun a dit…

Youpi ! \o/

Vive les nouvelles fraîches. Bisous à tous les charmeurs de serpent, et moi je trouve super le principe de l'avion qui voyage par bateau, lui même dans le toqcar. ça c'est du covoiturage. Merci pour cette belle leçon de développement du râble.

Joyeux changement de pays, et vivement les photos.

Bises.

t-cap-au-sud-lipocamp a dit…

Allo L'Inde, Ici la Loire (si, si ça existe ...)
Les T-cap-sud-lipocampeurs parlent aux toqués ....
Bonne Année 2008 et Meilleurs Voeux de voyage à vous 5!
Nous trinquons à votre aventure, toujours aussi friands de vos récits.
Anne, Gaulthier et Xavier nostalgiques de l'Inde ce soir (mais la bière belge aidant...) se joignent à Karo et moi-même pour porter un toast en souvenir d'un apéro "Olympique" et vous souhaiter une bonne continuation dans votre Odyssée...


signé :
Gaulthier-Anne-Xavier/Karo-Lolo-Rub'n'Zo

nath de paris a dit…

euh, faites gaffe, quand même, pour vos formalités : le 10 janvier, c'est pas un mardi, hein ! lundi 7 (ça je sais, c'est la rentrée, oui thérèse, une notion désormais vague, pour toi), donc mardi 8, mercredi 9 et JEUDI 10. J'espère que la méprise vient de toi, et non du formulaire que vous avez rempli !
bises

Anonyme a dit…

Coucou les tocs,c'est boris,tout d'abord une bonne année à vous 5, j'espère que la famille tocs est en forme.Je suis votre périple plus ou moins(lol)cela dépend des semaines.Je pense bien à vous,bon courage pour vos prochaines aventures. Bises. Boris

Anonyme a dit…

En 2008 nous allons continuer à suivre avec beaucoup de plaisir votre périple autour du monde.
Bonne année et bonne route à toi et à toute ta famille.
Gilbert

Na a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Na a dit…

(Le commentaire supprimé, c'est le mien. Une mauvaise manip de ma part).

Je disais...

"Les anecdotes de ce post m'ont fait mourir de rire !

Vous ouvrez une nouvelle page de votre odyssée... C'est émouvant !

plein de bises et bon vol !"

Any et Cie a dit…

Ouf, enfin des nouvelles mais Amatxi nous avait rassurés car elle venait d'avoir un message. Que la suite se passe pour le mieux et peut-être que dans le bâteau le klaxon va se reposer et renaître à nouveau !!! Les photos, les photos, bizzz à tous 5

ximun a dit…

Ya des photooooooooooos !!!

amatxi a dit…

Double merci: pour ces photos géniales, Noël, les mignons endormis, les beaux endroits, bâteau, ville, maisoon de Penny et Brian, vos amis qu'on a l'impression de connaître...
et pour le colis de Noêl, arrivé ce matin (lui...), superbement empaqueté de tissu, bravo... et merci!! mille merveilles: je pars au travail cet après-midi avec de la déco indienne!
Et maintenant je vais distribuer: Monique and Co, Nath, Annie, Mathilde, Ximun et Cie, Gab et Cie,Zoé, Maud...

ccxp&co a dit…

Christophe a eut des playmobils pour Noel ? (comme Eneko ! 8-)))

TT, je suis navrée, j'ai zappé le mail de Marie avec votre adresse... je devais encore être sou l'émotion-excitation de l'accouchement.... Bon, jamais 2 sans 3, tu m'enverras ta prochaine adresse.... en triple exemplaires pour être sûre que je ne passe pas à côté.

Pour finir, ca fait trop de bien de te lire... mais tu dois être quand même assez débordée car ton message est très concis, comparé à d'habitude. Mais c'est bien quand même...

Bizzzz

Na a dit…

Merci, Ximuuuuuuuuuun !!!!
Cette fois-ci, je n'étais pas au courant ! J'y cours !

ximun a dit…

Aaaaaaaaah mais j'avais pas vu celles de Noël quii se sont intercalées entre deux vieux albums ! Merci.

(Je dis ça pour les autres blonds de l'assistance.)

lestoqs a dit…

Cécile, andouille, tu avais d'autres chats à fouetter et puis tous les paquets n'arrivent jamais totalement donc mieux vaut pas tenter trop d'aventures avec la poste.
Et Maia attendra notre retour pour son cadeau de naissance.
D'ailleurs Nath, j'ai déjà celui de ton bébé !
Les colis indiens sont toujours emballés dans du tissu, cousu très joliment, et rien que le paquet vaut le coup d'oeil. Heureuse qu'il soit arrivé à bon port. On va en refaire un bientôt, de souvenirs que nous distribuerons à notre retour !
Cécile oui on est un peu lessivés par toutes ces démarches et cet emploi du temps compliqués. On s'en sort bien, avec quelques frayeurs, on vous racontera notamment le quiproquo incroyable qui aurait pu nous coûter cher et qui nous a achevés ce soir, surtout que c'est plutôt comique, mais au final tout devrait rouler, voguer, voler.
En tous cas, il y en a 3 qui se régalent, deux qui adorent les hôtels, un qui préfèrerait dormir dans le Toqcar et qui persiste à nous dire qu'il va dans le bateau avec lui.
Ce soir, on a dû couper l'air conditionné dans notre chambre d'hotel ainsi que les ventilos. Il fait 25 degrés et on a tous froid... heureusement qu'on était toqués avant de partir !
Bonne reprise de janvier à tous !

Na a dit…

Les photos sont un régal !
Les crocodiles et les pythons, brrr....
Moi, je préfère le chat de Gaspard !!
Les enfants avaient bien mérité leurs cadeaux après le sermon-fleuve !! (trop drôle, la photo où ils dorment par terre !!)
Les pantalons indiens vous vont super bien ! vous faites (presque) complètement couleur locale !

Bonne traversée au Toq'car aujourd'hui !

MamTourangelle a dit…

Nouvel album photo de Mammalapuram à voir et bravo pour l'agence "Ulysse Voyages". bisous à tous les 5 et bon voyage au Toqcar.

lolobtz64 a dit…

Je pars à Mahabalipurram en février pour faire le pélerinage de Arunachala la montagne sacrée où se trouve l'ashram du marashi. Pouvez-vous me donner l'adresse de votre hôtel s'il vous plait.
Bonne route à vous et quel plaisir de vous lire et de découvrir les photos.
Un grand merci. La maman de Rémi (copain de conservatoire d'Ulysse)