Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

samedi 29 décembre 2007

Pour qui sonne le glas ?


Le pire est arrivé.

Et quelle est la pire avarie qui puisse arriver en Inde ?
La solitude ? Laissez nous rêver.
La grisaille ? Vague et lointain souvenir.
La turista ? Bizarrement nous y avons échappé mais nous ne perdons pas espoir.
Le coup de soleil ? Déjà vécu et survécu.
La perte du sens de l'humour pourrait être fatale, mais à nous 5 nous en trouvons toujours au moins 3 chez qui il semble sans fin.
La pénurie de nans pourrait être dramatique pour Gaspard, celle de "special tea" pour nous (l'alcool est interdit à la vente hors des alcools-shops dans beaucoup d'endroits en Inde, et dans le Kérala en particulier. Mais il y a des cafés, dans lequel vous trouverez des tables d'européens buvant des meugs de thé, qu'on leur sert dans de jolies théières de grands-mères, en porcelaine et à fleurs et tout, et qui en réalité, cachent de la bière. Les enfants ont bien ri et nous aussi la première fois.) mais ce n'est rien en comparaison de ce qui nous arrive.
La pire panne mécanique qu'on puisse imaginer...

... notre klaxon est mort !
Il montrait quelques signes de faiblesse, semblait bien enroué, il faut dire qu'aucun klaxon européen ne fonctionne autant en une vie qu'un klaxon indien en une semaine.

Le Jedi se bat pour essayer d'en tirer au moins un filet de voix avant que nous puissions nous en procurer un nouveau. D'ici là, je risque me retrouver avec la lourde tâche, en plus de servir de rétroviseur très affûté (remember en Inde on conduit à gauche, je suis indispensable pour les dépassemenents de rickshaws d'éléphants de camions de charrettes de chameaux de bus), d'avoir à jouer du klaxon manuel, un peu comme les supporters de foot, puisque les indiens ignorent l'existence des rétroviseurs (parfois les camions ont bricolé un petit miroir de salle-de-bain, toujours très joliment décoré) et qu'il n'y a que leurs guirlandes de Noël qui clignotent.

On n'envisage pas encore le rapatriement sanitaire mais, au vu du motif, on pourrait presque. Sauf qu'on n'a encore aucune envie de rentrer.
Alors pour 2008, la fin de l'Inde et l'Asie du Sud-Est, souhaitez-nous surtout un nouveau klaxon. Qui eût cru qu'un jour notre famille en manquerait... Mais on n'a vraiment besoin de rien d'autre, sauf de tous vous retrouver cet été pour terminer avec vous en beauté cette année qui s'annonce.

Nous profitons de cette revue mécanique et sylvestro-accoustique pour vous souhaiter à tous, sans klaxon ni tambour, mais avec tout notre enthousiasme toqué, une très bonne année 2008. Nous y serons un peu avant vous et tâchons de vous la préparer du mieux possible. Et puisqu'on parle de bruit, tâchez de rappeler à vos sms qu'à minuit en France, il est 4h30 chez nous, et que même si les coqs se mettent à chanter sur nos fenêtres à cette heure-là, et que les réseaux téléphoniques risquent être saturés, on pourrait bien vous répondre, en fanfare, juste par amitié, lorsqu'il sera 10 ou 11h en Inde...

18 commentaires:

MamTourangelle a dit…

Nous pourrions tous vous envoyer, en colis express, nos klaxons qui servent si peu chez nous ! j'espère que vous allez trouver de quoi réparer rapidement. bisous a tous

patoue a dit…

rhooo j'ai adoré te lire encore et encore...
je vous embrasse tous et vous souhaite aussi un peu en avance une belle année 2008...

ccxp&co a dit…

Un peu débordée par mes journées de flegme... je ne vous ai pas écris ces derniers jours...
Quelle panne technique ! qui l'aurait cru ! mais vu vos récits, c'est vraiment un élément indispensable pour la survie du toc car et de ces habitants.

Bon, je note qu'il faut vous écrire à 19h30 demain ! Pour nous c'est soirée à la maison avec nos 2 loulous.. rien de bien exotique mais ce sera bien reposant et c'est ce qui compte pour l'instant.

j'attends demain pour vous souhaiter une merveilleuse année... (et je compte sur vous pour continuer à nous faire rêver...)

Tous les ans, on attends les fêtes de bayonne pour s'éclater et faire la fête, cette année, ce sera votre retour que nous attendrons avec impatience.

Bizzz

amano de Paolo a dit…

cloche contre klaxon, est-ce que ça marche? un prof n'a-t-il pas l'occasion de dire "ici la cloche, c'est moi ";c'est vrai que le prof est en vacances...
"Vous,vous avez une cervelle de mouton, moi, j'ai une cervelle de veau (c'est plus gros, quand même)",est réservé à certaines spécialités, mais la cloche est à tous! Qu'elle tinte pour vous souhaiter bonne année et bon voyage.

Matita et Maud a dit…

Meilleurs voeux de bonheur, santé et bonne route, continuez à nous régaler!!! Bisous de notre part à tous ( Maud regarde régulièrement les photos pour ne pas oublier son grand copain qui lui manque)

Nath de paris a dit…

meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! bises à toute la famille

Hélène a dit…

Bonne et heureuse année chère famille super toquée.Merci pour vos récits et pour le sens de l'humour toujours aussi bien chevillé au corps. Cette année ne sera malheureusement pas l'année des retrouvailles. Même quand vous serez revenus, il nous faudra encore des récits.
Gros, gros bisous à tous.

amatxi a dit…

Klaxon? j'ai plusieurs solutions:
- vous pouvez asseoir les 3 enfants ensemble sur le siège passager et leur demander de hurler ....
- vous pouvez acheter une corne de brume ou un klaxon sur le thème "hello le soleil bri-bri-brille..." comme un voisin de St Barth...
- vous pouvez aussi lancer la mode du silence, proposer une grêve de klaxon dans l'Inde entière ?
Mais sans Klaxon, vous ne pourrez pas continuer, rappatriement immédiat!

Anonyme a dit…

Salut les toqués .
Je vous souhaite une merveilleuse année 2008 (quoi que 2007 avait l'air déjà bien sympathique). Je suis votre parcours avec intérêt. En effet, selon tes remarques, je note les voyages que je voudrais faire ou pas :) ). Donc j'apprécie grandement cette reconnaissance des lieux avant notre passage. Je pense que tu devrais donner une note /20 à chaque étape pour pas que tu perdes la main :). Bien qu'a mon avis la meilleure note que tu puisses donner c'est 12 voir 13/20 donc c une fausse bonne idée. Je te connais, tu ne lâche pas beaucoup les points, j'en ai la douloureuse expérience. Bon, ciao et bonne continuation

Aurélien Dominique

Ximunette a dit…

A tous les toqués, je vous souhaite une très heureuse année 2008! Et que la suite de votre périple soit encore remplie de joyeuses rencontres, de loufoqueries à nous raconter ensuite, de merveilleuses surprises et de drôles d'aventures!

De gros bisous à tous et mes meilleurs voeux!

Na a dit…

C'est pas vrai ?! TT fait partie de ces profs qui ne montent pas au-dessus de 12/20 ?!! Quelle frustration !!!
Rien n'est perdu, ce voyage pourrait la changer du tout au tout, jusque dans sa technique de notation !
Bonne année, mes Toqués préférés, et tous les lecteurs du blog !

ximun a dit…

Bonne année les Quéqués !
Merci beaucoup pour votre message qui m'a bien fait plaisir, je vais essayer de réaliser tout ça, promis.
En attendant j'essaie de torcher la partie pénible du programme pour pouvoir moi aussi voir du pays et me la couler douce quand je serai grand.
Ya pas à dire, vous suscitez des vocations !
Muxus.

Marie&cie a dit…

je rattrape des kilomètre de réçit en retard, les plages, le soleil, même pas mal, les cocotiers, même pas mal, les repas en terrasse même pas mal, Noël au chaud, même pas mal. Et puis je regarde par la fenêtre... il neige. Là, ça fait quand même un peu mal!
Super bonne année à vous en tous cas, encore plein de licornes, d'éléphants et de surprises, et pour vous motiver quand viendra la fin du périple dites vous que vous allez rencontrer super-patate! (ben oui, il n'était pas encore si, patate que ça en aout dernier) (des photos, oui, bientôt...) Bises bises.

Une famille de Toqués a dit…

Nathalie, il y a surtout des eleves qui refusent de monter au dessus de 12...
Bises a tous, promis je vous ecris plus longuement bientot, on est assez occupes a vrai dire.

ccxp&co a dit…

Presqu'une semaine qu'on n'a pas de vos nouvelles...J'ai hâte...

MyMy a dit…

Pour pallier l'absence du klaxon salvateur, je pensais bien à une solution... enfantine du même genre que celle proposée en premier par Amatxi ! Car en bons héritiers toqués, nul doute que les petits et mini toqués sont eux aussi pourvus d'un organe de taille, Ulysse et Rachel se chargeant plutôt des aigus, Gasp-rugby des bâââsses. Bref, dressez-les un peu à klaxonner ces petits, qu'ils compensent tout ce qu'ils mangent ! :D
Sur ce les amis, très très belle année à vous : que l'ennui, la tristesse, la morosité et le noir&blanc continuent... de déserter vos esprits, vos coeurs, et votre périple !
Et voyons le bon côté des choses (ou le côté clair de la force obscure) : j-7 mois et qqs avant votre retour, YOUPI !!

famille Bainçonau-Renard a dit…

Salut la famille des Toqués! Loïck et Lucka vous souhaitent une excellente année, et surtout bonne route!
La famille Bainçonau-Renard

amatxi a dit…

Superbe la nouvelle poussette de Gasp!