Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

jeudi 24 janvier 2008

Grand bonheur de petite Toquée

Ce matin, alors que nous parcourions la jungle, notre poche en plastique a la main (dans notre guesthouse, un guide met a notre disposition des plans de randonnees, gratuitement, pourvu que nous nous engagions à ramasser les détritus que nous croisons), ma brebis des montagnes, heureuse comme à chaque fois que nous partons en rando, me saoulant de mille paroles, chansons, cris de joie (aucune chance de croiser un animal sauvage pour nous, juste une souris et deux serpents ce matin) m'a fait cette declaration : « Cette rando, c'est mieux que la fête foraine, mieux que tous les parcs, j'aimerais que Zoe soit là. Mais quel bonheur ce tour du monde ! Quelle bonne idée vous avez eu de le faire ! Gaspard aussi c'etait une bonne idee ! »

Je note, j'inscris ces mots dans ma mémoire et sur la toile pour les moments ou, dans une décennie environ, elle nous trouvera nullos craignos et ringardos presque aussi debilos que son petit frère.
Carpe diem

(il y a des photos !)

9 commentaires:

Na a dit…

Quel magnifique cri du coeur !
Mais elle voulait dire quoi, exactement, au sujet de Gaspard ? "C'était aussi une bonne idée de faire Gaspard" ?!!
En tout cas, c'est méga luxuriant et ça rassure de savoir que grâce à Radio Rachel, vous ne croiserez pas d'animal sauvage !
(Tu te souviens qu'on était pareilles, TT, quand on faisait des randos, petites ?)

ximun a dit…

Waouw....
ça a vraiment l'air génial. Pas trop de moustiques pour vous faire des bisous ?

Anonyme a dit…

Merci pour les photos, superbes, des végétaux! Je commanderais bien qq boutures!!

Pavel Irinich a dit…

Hi. Oh, you are in Cameron highlands, I heard it's nice place. I'm in KL now, tomorrow will go to the Island Pinang. In 30 Fabrerry I'll have to be in Thailand becouse I want to visit meditation center. If your next point is Thai we can met there. I'll be there for a mounth I hope.
See you

Na a dit…

Il y a des jolies photos de Boh Tea Plantation en ligne !

Anonyme a dit…

Génial !
De quoi faire le bonheur d'une grande toquée aussi !

Anonyme a dit…

oups, c'était pas anonyme c'était moi...

Anonyme a dit…

Merci pour ces beaux récits et ces magnifiques photos.
Mais nous, qui vous suivons quasi pas à pas, nous sommes insatiables: nous voudrions encore plus de détails sur votre vie quotidienne (trajets, campements, repas, rencontres)!
Par exemple, je ne sais pas si j'ai raté un épisode, mais il me semble n'avoir rien lu sur vos retrouvailles avec le camping car!
Comment ça s'est passé?

Anonyme a dit…

"Tonton Cristobal" a parfaitement raison. Il nous manque plein de détails du quotidien. Alors Thérèse tu es en panne d'inspiration ou tu te repose du début de votre périple!! les deux sûrement , c'est fatigant les grandes vacances ! vivement le mois de septembre pour se reposer enfin.(je prendrai le relais pour la musique et autre rassures-toi )

Bisous à tous 5 et bonne route