Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

dimanche 13 avril 2008

Toqshow


Parfois des choses étranges se passent en voyage. On voit des enfants très sages travailler très sagement sur une table sagement rangée dans le silence le plus inquiétant. On voit un Gaspard se lavant les mains très consciencieusement et très longuement. On voit une Toquée cuisinant, le sourire niais de la parfaite ménagère affiché sur son visage serein d'épouse et mère comblée.
Non nous n'avons pas fumé d'opium. Non nous n'avons pas abusé de rouleaux de printemps ni fait trop de Tai-Chi ou de badmington au petit matin.
La réalité a dépassé la fiction, la fiction s'est embrouillée, et je vais vous raconter la vérité vraie de la réalité toquée sur cette toile-ci, Truman tu ne croyais pas si bien dire.
Nous sommes, nous, simples toqués, devenus des stars internationales. Ou du moins nationales au Vietnam. J'aime autant vous le dire et le prouver de peur que vous ne ratiez l'info.
Notre odyssée est arrivée aux oreilles d'un très célèbre journaliste de la télévision vietnamienne (en réalité on ne sait pas vraiment qui est ce monsieur), qui nous a contactés et a envoyé une équipe filmer notre quotidien et nous interviewer. Nous avons été brillants (assez nuls en vérité, on aurait dû préparer nos réponses, et puis parfois on est obligés d'embellir la réalité pour ne pas vexer nos hôtes et puis notre aventure est parfois si compliquée à comprendre pour ceux qui vivent à dix-mille lieues de notre univers) mais surtout on a bien rigolé à tourner les différentes scènes. Et ce n'est pas terminé puisque l'équipe revient cet après-midi pour nous filmer roulant dans les rues d'Hanoi. Pour les vietnamiens, sachez que nous passerons sur VTV4 en deux temps, une petite interview puis un long reportage. Pour les autres, vous attendrez comme nous que nous recevions le film. Pour les autographes aussi vous attendrez notre retour. Pour le reste adressez-vous à notre agent.

Le séjour familial à Hanoi se termine. Nous avons bien profité les uns des autres, rigolé au spectacle des cousins zinzin, Gaspard a bien progressé sur le plan du langage, stimulé par un cousin très doué, Noé aura bien progressé sur le plan de la cracrattitude bien stimulé par des cousins très doués. Les petits enfants n'ont pas lâché d'une semelle leurs grands parents, et nous nous avons pu lâcher nos enfants d'une semelle ou deux, tout le monde a été gagnant. Nous avons dévalisé les boutiques de Hanoi, refait le monde encore et toujours, vécu des moments merveilleux dans des paysages magnifiques, vécu des moments émouvants avec la filleule de maman qui est maintenant étudiante et sa famille, et puis nous avons découvert un pays très différent de tous ceux que nous avions vus auparavant, beau et dur. Nous avons pris des douches tous les jours et même deux fois par jour des fois, et même chaudes les douches, il est temps d'arrêter on a peur que ce soit très mauvais pour notre peau. Nous avons lu Elle ou Marie-Claire, appris comment perdre 5 ans et 5 kilos en deux semaines (mais seulement la théorie, la pratique est cruelle), avons refait le plein de livres films, cahiers de classe et jouets, avons appris les nouvelles de la France entre les municipales, les Chtis et notre première dame et avons aussi beaucoup parlé des absents qui n'ont pas toujours torts.
Et nous ne sommes même pas tristes de nous quitter ce soir puisque nous nous retrouvons dans à peine plus de deux mois maintenant.

Nous reprenons notre Toqcar, nos manuels scolaires et notre vie itinérante et entrerons dans quelques jours au Laos.

PS : Beaucoup de nouvelles photos en ligne !

15 commentaires:

Anonyme a dit…

En ce 13 avril, je pense à celui qui serait fier et ému comme moi aujourd'hui, de voir notre fils et nos petits enfants. bises à tous

ximun a dit…

Bisous à tous et bisou spécial à toi l'anonyme.
On pense bien à vous et on récupère les vieux à l'aéroport demain.
Je vais vite voir les nouvelles photos.
à bientôt,
Xixi.

ximun a dit…

Je suis obligé de laisser un commentaire après avoir vu toutes ces super photos !

Merci à l'oeil du grand-père pour toutes ces photos d'une cousinade orientale qui n'avait pas l'air bien triste.
Je suis impressionné par le festin auquel vous avez eu droit chez la filleule de maman, ça a eu l'air d'être une bien belle journée.

Et en effet, Noé a l'air de s'épanouir de plus en plus en cracraïtude au fil des photos !

Bisous aux stars du petit écran et à bientôt,
Xixi et Elise.

Na a dit…

Trop forts, les enfants pendant le tournage !!!! heureusement que Gaspard monte sur la table à la fin, sinon on aurait du mal à y croire quand même ;-)
Les photos sont vraiment, vraiment belles et émouvantes ! Mais bon, Photos Bernard est une valeur sûre, ça on le sait bien chez nous !
Bon retour à ceux qui rentrent et bonne continuation aux toq-toq !

Na a dit…

Et grosses grosses bises à l'anonyme.

Cath&Chris a dit…

Je travaille chez Google et je voulais vous dire que je suis impressionnée par l'usage que vous faites de tous nos produits!! Et aussi par votre aventure évidemment! Est-ce que vous seriez d'accord pour qu'on communique sur ce que vous faites avec nos produits? Une personne de notre département Communication pourrait alors vous contacter. Je suis la belle-cousine de Cécile & Xabi. Merci!

Pellarini familia a dit…

Salut Cath, ravie de te voir ici.

sinon, J'avais contacté M6 et TF1 il y a quelques semaines, en parlant de vous....
Voici le mail de réponse : ncuny@tf1.fr
Bonjour,

Nous transmettons votre mail, pour information, à la Rédaction de TF1 qui essaiera d’en tenir compte dans la mesure du possible. Nous ne pouvons cependant vous assurer que votre proposition fera l’objet d’un traitement à l’antenne dans nos journaux quotidiens.

Merci de votre fidélité.

Cordialement.

Le Service Accueil des Téléspectateurs.

Il ne dit rien de bien intéressant... Mais bon...

ximun a dit…

Bonjour, nous sommes très intéressés par vos trois enfants, et spécialement le troisième qui paraît s'épanouir dans son habitat naturel. Nous pourrions éventuellement dépêcher un hélicoptère pour faire un sujet avant votre retour vers nos longitudes. N'hésitez pas à nous contacter : redaction@30millionsdamis.com

tonton cristobal a dit…

Salut les superstars!
C'est super que vous ayez pu rencontrer notre jolie filleule!
Nous en sommes ravis.
A part ça.... vous voulez que je parle de vous à mon ami Fogiel?

lestoqs a dit…

Arretez de vous moquer vous n'etes qu'une bande de vulgaires anonymes sur notre site de star.
Un peu de respect.
Notre interview est diffusee trois fois aujourd'hui, et notre reportage deux fois je ne sais plus quand !
Bientot je vous raconte le Laos, c'est calme, les gens sont formidables, il fait juste plus de 40 degres mais on va s'adapter...

Cathy oui vous pouvez nous contacter, par mail ou telephone, Cecile peut vous fournir tout ca.

Je souhaite un tres bon anniversaire a ma grande filleule adoree et j'embrasse fort mon petit parrain prefere.

LaosTT

Céline a dit…

J'ai bien peur que le 3ème enfant ne nécessite un certain temps d'adaptation pour se réhabituer au monde dit "civilisé". Un reportage là-dessus ça peut faire un tabac ? ;-))
TT le costume de la mère-épouse parfaite te sied à ravir !
La rédaction de vos aventures semble inévitable/indispensable (pourquoi le moyen de financer une prochaine expédition?).

Céline a dit…

PS : TF1 n'y connait décidement rien !!!!!!!

ximun a dit…

On parle beaucoup du Gaspacho, mais même son cousin si mignon et bien élevé n'est pas revenu indemne de son voyage.....

(Oui oui je travaille.)

http://tinyurl.com/5nzcx6

Une famille de Toqués a dit…

Simon, tu es seul la ?
Ecoute tu respires, tu ne bouges pas, on t'envoie une ambulance...

ximun a dit…

HAGAAAANAWAAAAAMPJMLKJLEEE...

Hum, ça va mieux, pardon.