Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

vendredi 7 décembre 2007

Roulez Toqués


L'Inde est merveilleuse mais fatigante. Il faut y être allé pour imaginer le niveau sonore des villes, la circulation, les klaxons permanents, sans parler des mariages, visiblement quotidiens à cette époque, assortis de feux d'artifices (pluri-nocturnes donc). Et puis les indiens sont trèèèèèèès nombreux et trèèèèèèèès curieux et trèèèèèèèès tactiles. Bref, notre séjour a Udaipur s'est soldé par la certitude qu'il nous fallait de l'air. Et comme notre planning est tenu par cette fameuse traversée maritime, pas encore bookée vers la mi-janvier et Noël à Cochin avec nos amis anglais (le coeur toqué a ses raisons), nous avons décidé de tracer vers le Sud. Le principe est simple quand on a un Toqcar que l'on peut garer n'importe où pour passer la nuit. Franchement après notre épopée pakistanaise la route ne nous fait plus peur, même sans escorte !

Nous souhaitions tout de même passer quelques jours à Hampi, visiblement joyaux architectural dans une nature incroyable, et lieu encore assez préservé du tourisme. Tu m'étonnes Simone... Nous devions y arriver hier soir. Et nous croyions avoir tout vu en matière de routes pourries. Que nenni Marie. Je peux vous dire que notre chauffeur est très doué - d'ailleurs un de ces quatre je composerai un poème épico-romantique à sa gloire - mais vers les 16h, après avoir parcouru les derniers 20 kilomètres en plus de deux heures et voyant qu'il nous en retait toujours 150 à faire, nous avons eu le même moment de lucidité : il valait mieux faire demi-tour, pour la seconde fois de notre odyssée. Rachel s'est mise à pleurer, désespérée. Nous avons été émus de voir qu'elle tenait tant à visiter ce site... en fait elle croyait qu'on rentrait à la maison, que faire demi-tour signifiait la fin de notre périple. Elle s'est vite consolée quand elle a compris que notre plan était de nous rendre à Goa, et de faire une petite surprise à Nicolas-Mochton, Marina et Kayla qui viennent d'y ouvrir un restau, dans le Nord de l'état.

Nous avons calculé que nous devrions pouvoir y arriver vers les 21h.

A 1h du matin, nous arrivions dans ce que nous pensions pouvoir être leur ville, Arambol, et remontions en marche arrière, et un peu sur les nerfs, une ruelle pas du tout adaptée à notre Toqcar et qui s'avérait être un beau cul de sac dans lequel nous nous serions arrêtés pour une nuit porte-conseil si d'une part la rue n'était pas totalement en pente, d'autre part elle n'était composée que d'échoppes qui rendraient tout mouvement de notre part impossible le lendemain. Heureusement un boulanger du coin nous a montré où nous pouvions nous installer, coup de bol parce que les rues sont archi-vides à cette heure-là. Nous avons couché nos troupes bien bercées par la route mais que nous ne pouvions pas détacher vu les turbulences, épuisés mais ravis d'être arrivés, et d'en avoir fini avec ces routes incroyables qui deviennent carrément affolantes la nuit.

Ulysse et Rachel avaient pour consigne de ne réveiller personne le matin. Nous devons avoir un réel problème temporel parce qu'à 7h30 ils ont eu la bonne idée d'ouvrir leur volet... et là... comment ne pas partager leur joie avec toute la famille...

Et comme le monde est petit, à 8h, c'est notre Mochton qui passant de son restau à sa maison, nous a repérés. Jour de fête, il a fermé le restau mais nous a déjà un peu régalés.

Pour le reste pas besoin de grands discours. Ulysse a encore déclaré que c'était le plus beau jour de sa vie. L'océan indien c'est chaud mais faut faire attention aux crabes poissons et dauphins. Faut quand même aussi faire attention aux noix de coco qui tombent des arbres. Goa c'est un monde à part dans l'Inde, le côté touristique - tout est relatif on évite les pires endroits - est pour nous très reposant, le côté baba-cool hilarant, on va pouvoir manger de la viande et des gateaux au chocolat et des yaourts.

Bref, le vert paradis des amours enfantines (ou vieillissantes) n'est pas plus loin, je crois, que l'Inde et que la Chine.

PS : pour les photos promis on y va doucement, âmes sensibles ou jalouses s'abstenir tout de même.

PPS : Avis aux amateurs : on reste dans les environs sans doute 2 semaines, d'abord un peu ici au Nord, puis tout au Sud, dans des contrées encore désertiques.

18 commentaires:

Na a dit…

Tellement drôle, la remarque de Rachel qui croyait que vous rentriez à la maison !
Ca fait complètement rêver de vous savoir à Goa.
Les photos seront à l'endroit habituel dans 5 minutes ! Courez vous délecter, les bloggueurs !!

Na a dit…

Vous pourriez percer un hublot à l'homme du placard !!

ximun a dit…

ça ça ressemble à des vraies vacances !
Amusez-vous bien.

Sinon Mochton a sacrément bonne mine, et sa fille est très mimi. Mon beauf es de plus en plus foutu comme un zébu, vous lui mettrez une double ration de bière, viande et gateau au chocolat de ma part.

Bisous.

classe de CE2 a dit…

test commentaires!!!!

classe de CE2 a dit…

Cher Ulysse,
on va aller en classe de neige au mois de Mars et peut etre gagner le cross.
Est-ce que ça va en Inde?
En classe, on a un remplaçant parce que Mme Chouraqui est partie en stage. Comme c'est bientôt Noël, en avance "Joyeux Noël".
J'espère que tu vas bien et que toute ta famille aussi.
Maëva et Thomas

classe de CE2 a dit…

Bonjour Ulysse,
En ce moment on a un maitre qui remplace la maitresse qui s'appelle nathalie et le maitre s'appelle Philippe. Dans quelques temps on va en classe de neige. Il me tarde l'année prochaine pour te revoir. Je te fais la bise
Envoies nous des cartes postales pour la classe...on aimerait beaucoup en avoir plein.
Aurélie

classe de CE2 a dit…

Cher Ulysse,
Jeudi c'est le cross et on a fait un test cette semaine pour nous préparer.
Tu nous manques très fort et aussi à toute la classe. On te souhaite un joyeux Noël à toi et toute ta famille.
Morgane et Manon.

classe de CE2 a dit…

Cher Ulysse,
L'école se passe très bien, en ce moment en français on étudie la terminaison des verbes et en mathématiques on a découvert les nombres en millier. On a aussi débuter les langues l'anglais et l'espagnol "hello, my name is Robin", "ola, mi nombre es Anissa". C'est pas très facile mais on s'accroche...
On te souhaite une joyeux noël et une bonne année.
Tu nous manques beaucoup, on a hate que tu reviennes. Envoies nous de tes nouvelles, avec des cartes postales ou alors sur internet puisque l'on fait de l'informatique avec Aurélie.
Bisous
Anissa et Robin

Mambéquille a dit…

Simon, pas double mais triple ration de gâteaux, viande, etc.. pour mon fiston que je n'ai pas vu aussi mince depuis longtemps !

Na a dit…

Super, les commentaires de la classe de CE2 !
Y en a un qui va être content...

Et pour xto... Y a pas du lait concentré à Goa ou autre "delicacies" dont il raffole ?

Mam a dit…

j'avais pensé au lait concentré mais n'avais pas osé en parler... à rajouter dans les prochains envois !!

Choukette a dit…

Super les commentaiers des CE2 ca fait chaud au coeur, il va être content le bel Ulysse !

manger bien , bonne route !!

Chouk'

Nicolas a dit…

Salut les babos !

Passez le bonjour à la Mochton's family (bonne fête Nico !)et envoyez-nous quelques photos du resto qu'on puisse se faire une idée des rudes conditions de travail de nos tourangeaux :o)
Continuez à profiter de ce magnifique voyage !

Magali... a dit…

Pauvre Rachel…

Je vous ai envoyé des mails pour Madras, dites-moi si vous les avez !

Bonne suite de route
(on rêve un peu… à la folie… en vous lisant !)

Hélène a dit…

Savoir que vous vous trempez dans le même océan que nous nous donne l'impression de partager quelques moments avec vous, à défaut de fêter Noël en votre compagnie. Profitez bien de tous ces moments avec vos amis (vous démontrez que le monde n'est peut-être pas si vaste que ça!).
On vous embrasse très fort.
Ps: D'accord avec les commentaires sur Christophe. Un bon repas de Noël s'impose. Quelles sont les spécialités du resto de vos amis?

Pauline a dit…

Coucou Thérèse !!!
Je te confirme, il faut aller à Hampi, c'est complètement hallucinant, les alentours, avec les temples et les rochers !! Magique, on se croirait dans un décor de film...

tonton cristobal a dit…

Est ce que vous croyez que si je faisais le tour du monde, j'aurais le même tour de taille que mon jeune homonyme?
(je dispense mes filles de toute réponse désagréable ou décourageante. Les autres aussi d'ailleurs.)

Une famille de Toqués a dit…

OUi Cristobal dis l honnete filleule.
Pauline ne me fais pas pleurer, les routes sont vraiment tro mauvaises pour notre Toqcar de luxe mais pas tout terrain.
Merci a tous les copains d Ulysse il est fou de joie. Quant au tour de taille de mon mari, rassurez vous, il mange et bien. mais ce ne sont plus frites saucilles a tous les repas et ordi-reunion a plein temps !
Helene oui on pense a vous aussi ! Et ce sont des amis rencontres en Iran avec qui nous allons passer Noel, le monde est petit mais les Toques aiment surtout se faire des amis !