Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

lundi 17 décembre 2007

Notre cabane au Karnata


"Moi je la trouve super votre cabane !" s'est écriée Kayla, 5 ans, princesse d'Arambol, après avoir passé un moment à jouer avec les enfants dans le Toqcar. Il faut dire qu'elle en a vu des enfants ces derniers temps notre cabane. Les rencontres sont encore allées bon-train à Goa. Il y avait les autochtones et leur ribambelle de filles, qui, après de folles baignades, se sont régalées de projections d'épisodes des Winx (merci Christian !) tandis que nous refaisions encore et toujours le monde à notre image avec leurs parents et puis il y avait, pour notre plus grande joie à tous, deux autres familles de camping-caristes. Samuel et Céline et leurs filles de 8 et 2 ans, Ilda et Zélie, + quelques souris clandestines, de vraies voyageurs avertis puisqu'ils ont déjà parcourus pas mal de continents, qu'ils sont les pros de l'école en voyage pour l'avoir fait régulièrement jusqu'en troisième pour leur fille aînée... Pénélope ! Ils en ramènent textes et dessins qui leur permettent de faire de beaux carnets de voyage, agréables à lire pour grands et petits, colorés, drôles, intéressants, que vous pouvez admirer ici et acheter sans modération. Mais aussi Roland et Catherine avec Patrick, Sarah, Mathilde et Samuel (17, 14, 11 et 7 ans), voyageurs novices et baignants dans les affres du CNED. Puis Richard et Marithé, retraités voyageurs heureux.
Echanges de bouquins, de mécanique, de connecteurs logiques, de poèmes, de tables de multiplications, d'infos, d'anecdotes, d'ouvres-boîtes, de bons plans et d'enfants nous ont vraiment reposés.
Mais comme toujours, c'est le principe de l'Odyssée, il a fallu quitter tout ce beau monde, et c'est Ulysse qui a eu le plus de mal à quitter son amie Ilda même s'il sait comme nous que nous allons encore vers de belles et nouvelles aventures.
Grâce à eux, nous avons eu les indications pour parvenir dans ce petit coin de paradis du Karnataka où pour deux jours nous posons nos nattes (et nos auto-stoppeurs ukrainiens, on ne s'ennuie jamais en voyage), même si nous ne savons pas encore vraiment comment nous allons pouvoir nous extirper de ce chemin qui nous promet une belle marche-arrière, et où nous pensons bien fort à notre vieille et bedonnante NdeB préférée, sans l'assistance de laquelle ce blog aurait du mal à tourner et qui fête aujourd'hui ses tdeux ans.
Joyeux anniversaire Nathalie, prépare-nous un beau bébé pour notre retour !

ps : toujours soucieux de nous tenir informes de l'actualite internationale, nous remercions celle de mes amies qui vient de se reabonner a Voici - elle s'appelle N, est marraine d'un de mes enfants mais ne vit pas a B n'insistez pas je n'en dirai pas davantage - de se debrouiller pour me garder le prochain au chaud puisque c'est quelqu'un qui m' a dit que les babos de Goa n'etaient pas les seuls a aimer les prenoms en -a...

22 commentaires:

amano de Paolo a dit…

et avec la "croix basque" SVP, et un ange en vrai de vrai
Bonne route et bonnes fêtes; vous nous faîtes saliver.
Amano de Paolo

La rurale a dit…

Très bon titre !

tonton cristobal a dit…

J'admire que, même au bout du monde, vous vous teniez informés des faits marquants de l'actualité!

"quelqu'un qui m'a dit"!!!
eh oui!
incroyable!
on attend l'annonce imminente des fiançailles de Ségolène avec Patrick Bruel!

ccxp&co a dit…

Et ton ami sarko a été vu en compagnie de Carla Bruni ce WE...


Que lis-je ? tu parles de "NdeB" bedonnante" ? N'est-ce pas génial ? mais je veux des détails ? c'est prévu pour quand ? en tous les cas, félicitation....

ximun a dit…

Mignon ce petit bouddha aérodynamique juché sur son autel.
Bisous les robinsons, trop dur votre laïfe.

Nath des paris a dit…

quel est ce PS mystérieux, thérèse ? que vais-je apprendre dans le prochain voici que tu saurais, toi, à l'autre bout du monde ? A moins que cela concerne une info que tu aurais en avant première via mochton, mais laquelle ? bises à tous et bonnes fêtes de noel, félicitations à nathalie de biarritz et joyeux anniversaire également ! bisous

Na a dit…

C'est vrai que Gaspard les fesses au vent est complètement craquant !
Merci, TT, pour cette dédicace spéciale pour mon tdeuxième anniversaire (comme c'est bien dit !!)

Ccxp&Co, c'est prévu pour mi-mai !
J'espère que tout roule bien chez vous...

Et merci, Nath de P !!

ximun a dit…

Ben Nath, quand même... 4 consonnes et 3 voyelles, c'est le prénom de ?

Nath de paris a dit…

ok, ok, ça y est, je viens de comprendre : seuls les élèves de collège, n'étaient pas au courant, ce qui explique mon ignorance : mais où trouve-t-il le temps d'avoir une vie amoureuse ??

amatxi a dit…

depuis hier je recompte voyelles et consonnes...

nelly a dit…

Bien compté Amatxi en effet, ça marche aussi !

cristobal déchainé a dit…

pour Nath de Paris: il est peut-être le digne héritier de Chirac qu'on appelait "5 minutes douche comprise"!
pour amatxi:c'est une chanson de Carla au sujet de son ex: "4 consonnes et 3 voyelles, c'est le prénom de Raphael". ça marche aussi avec Nicolas, mais.. ça ne rime pas!

Hélène a dit…

Je découvre avec retard les photos sur Arambol et j'en ai eu plein les yeux. c'est effectivement un endroit magique pour apprendre les couleurs et savoir les associer. Décoration à retenir!

véro a dit…

salut la famille

je me décide enfin à venir suivre votre merveilleux périple.
je voulez vous informer que mon frangin est au Sri Lanka jusqu'au mois de mars si vous voulez le contacter voilà son adresse E.Mail
indiansadhu@hotmail.fr il est à hikkaduwa
gros bisous à tous véro

MyMy a dit…

Cette photo est sublime : esthétique, touchante, pleine d'histoires ! et surtout, le divin enfant y semble sage, mais comment se fait-ce ? résultat des prières aux divinités locales ? :)
Nath de B : félicitations pour le mini NdeB bis, mais... y avait déjà quelqu'un qui m'avait dit que ! et très bon anniversaire !

ximun a dit…

Bien vu Mymy : comment se fesses ?

ccxp&co a dit…

Cette étape actuelle de votre périple semble paradisiaque... j'ai toujours le sentiment de vous rejoindre quelques instants quand je lis tes messages... Je crois que j'irai dans cette partie de l'inde, quand je serais grande....

Sinon, je vais imprimer la photo de Gaspard et la mettre dans ma crèche de Noel.... Je craque complètement...

vieil oncle cristobal a dit…

cette photo fera surtout sensation dans le "power point" du mariage de Gaspard!
Cela dit... je n'y serai probablement pas pour vérifier...

Elise a dit…

Dites les Toqués, "une question me tarraude": quelles sont ces espèces de feuilles qui pendent juste sous e toit de votre temple?
Plantes, tabac, autre? Ca se mange? ca se fume? Ca se boit?
Le mystères reste entier pour moi.

Merci de votre aide!!!!

bonne continuation en tout cas et, un chouilla en avance: Joyeux Noël!!!

Bisous

victor dubecq a dit…

je te souhaite de bons moments,signe victor

Victor's mum a dit…

c'est du Victor, sobre et laconique ;-))
En tout cas quelle splendide vision d'un adorable petit jésus que l'on mettrait bien dans sa crèche !
TT, je crois que le début de l'année 2008 sera riche en gossips, ça te fera un sacré paquet de Voici, bonne digestion ;-)

famille davant a dit…

Coucou,
BONNES FETES sous le soleil! Nous venons d'arriver à bordeaux et nous partons, de ce pas, déjeuner à ..... l'entrecôte!!! La première bouchée vous sera dédiée (et particulièrement à Rachel). Bises à tous.