Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

jeudi 23 novembre 2006

Administrativons-nous un peu...

Je sais, ce mot, dans ma bouche, a de quoi de surprendre. Mais il y a des situations où je suis capable d'affronter mon pire cauchemar et même de le gérer.
Mon boulot : alors là, fastoche, l'aubaine, je prends une année de congé parental, puisqu'au moment du départ Gaspard n'aura pas trois ans. Ainsi je touche quelques euros et surtout je conserve mon poste. Merci monsieur ministre !
Le boulot du Jedi : beaucoup moins fastoche à bord de son vaisseau. Certes, étant son propre administrateur, il n'a de comptes à rendre à personne. Mais ensuite la question administrative se pose : doit-il juste suspendre son activité en conservant sa boîte ouverte, la fermer pour la réouvrir ensuite ? (et tous ceux qui l'ont déjà fait savent l'énergie et la paperasse que cela nécessite) Normalement il aura une mission dès son retour, la valeur n'attend pas la durée d'un tour du monde. Ou un truc comme ça. J'avais envie de faire un jeu de mot subtil mais j'ai du mal.
Les assurances : Il va falloir suspendre celle de la voiture je pense. Et puis en prendre une pour nous. Une assurance béton qui nous couvre dans tous les pays du monde. A priori des assurances correspondant à notre projet commencent à fleurir ça et là, comme Avi qui propose des contrats familiaux. Mon administré préféré commence à s'en charger. Nous aurons aussi des cartes bleues avec assurance, en jonglant avec deux, nous pourrions tenir un an. Enfin... mille bidouilles à faire dans ce domaine, qui me comblent déjà de bonheur vous l'imaginez.

Concernant toutes nos autres joies administratives, nous avons trouvé la parfaite alliée en la personne de Mamie Monique, qui en plus a la bonne idée de prendre sa retraite après une longue carrière dans ce domaine. Nous allons lui faire parvenir tous nos courriers, toutes nos factures, et elle s'en chargera. C'est pas beau la vie ? Je me demande si on ne va pas finir par l'embaucher à vie justement parce qu'on risque y prendre goût...
Donc en cas de réclamations, vous savez à qui vous adresser !

2 commentaires:

Na a dit…

ouh là, rien que de lire le post sur les démarches administratives, j'en ai la chair de poule !!!
Et sinon, vous comptez vraiment aller au Salvador ?!! Grâce à nous, ça va devenir la destination top tendance, la nouvelle Croatie !Je te parie que dans 2 ans, Elle fait un dossier spécial...
Bises et surtout bon courage pour les préparatifs !!!
mio, je peux vous aider sur la couleur des rideaux de votre roulotte, si vs voulez ;-)

Anonyme a dit…

dites-moi, les toqués, ça fait un peu route de l'opium, votre itinéraire : pakistan, malaisie, thailande, amérique latine... Je sens que les formalités administratives ne seront plus d'utilité à votre retour !