Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

mercredi 22 novembre 2006

22 novembre 2006

Et maintenant...
Maintenant ça part dans tous les sens.
On a les passeports biométriques. Ce ne fut pas une mince affaire que de prendre des photos, sans lunettes, sans barettes, sans pencher la tête et surtout sans sourire, mission impossible pour une famille d'imbéciles-heureux pas très bio ni métriques.
On se penche sur la question des visas, mais ce sera sans doute l'occasion d'une semaine parisienne à Pâques, je me sens prête à me sacrifier pour le bien de la famille, vous connaissez ma désormais célèbre devise... (pour ceux qui ont loupé des épisodes) IL faut qu'on se renseigne sur les liaisons maritimes qui vont déterminer certaines parties de notre trajet.
Il faudra convaincre les inspecteurs qu'on peut partir sans le Cned.
Il faut rassurer notre banquière (qu'on embrasse en passant, vous inquiétez pas, on reviendra et mon mari bossera très dur)
IL faut contacter la presse internationale. Bon... disons la locale au moins. Ou au moins la gazette du quartier.
Il faut rassembler le matériel, faire des réserves de films, dessins-animés, musique, de matos informatique et photographique.
Il faut continuer les vaccinations, faire la liste des médocs à emporter.
IL faudra équiper le camping-car, s'occuper des assurances et de toutes les formalités archi-pénibles. Vendre une voiture, garer l'autre, ranger la maison.
Il faut continuer à commander des guides de voyage et rêver, rêver, rêver...
Bon. Y'a presque rien à faire en fait.

Pour le moment c'est mercredi, mercredi c'est sacrifice, dévouement et taxi, la vie continue ! (poil au nez)

1 commentaire:

so a dit…

whaou! ca donne envie tout ça ...
Quoique, je serai trop contente se suivre votre périple depuis mon salon, je ne me sens pas capable d'une telle aventure. Merci les toqués de nous faire rêver de la sorte;, et bravo pour votre courage!