Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

samedi 18 novembre 2006

Un itinéraire de Toqués

Bien sûr à l'heure actuelle, notre itinéraire n'est qu'un projet, un rêve.
Nous avons déjà modifié notre projet initial qui prenait en compte toutes nos envies, sauf la lune peut-être.
Nous essayons petit à petit d'être objectifs, raisonnables, et de concilier notre coeur et notre raison, nos coeurs et notre raison. Parce que si pour la partie coeur nous sommes 5, pour la partie raison, si nous parvenons à en reconstituer une seule à nous tous ce sera déjà beaucoup.
Toutefois les grandes lignes sont tracées, nous partons vers l'Est, nous revenons par l'Ouest. La route de la Soie pour commencer, puis l'Asie du Sud-Est, et au retour un passage par l'Amérique centrale et l'Amérique du Nord. Ulysse et Rachel veulent finir par la statue de la liberté. On verra.
Un tour de l'hémisphère Nord. Quand on le trace sur un globe c'est jouissif. Et on le fait chacun dix fois par jours je crois. Parce que forcément le globe a migré au salon et une planisphère tient la place d'honneur dans notre cuisine.
Il a fallu opérer des choix, éliminer l'Afrique et l'Amérique du Sud. Eliminer aussi notre rêve de Moyen-Orient. Mais nous aurons la vie devant nous pour repartir.
De toute façon, nous partons avec un grand principe : sauf les rendez-vous que nous aurons avec les uns et les autres, nous sommes libres. Libres de nous arrêter en fonction des rencontres, des envies des coups de coeur. Libres de modifier notre itinéraire, libre d'écourter l'odyssée même. Pas de la rallonger malheureusement. La raison a ses raisons.

3 commentaires:

MAX L'anti menace a dit…

Ben, ça donne envie de se glisser dans vos bagages et d'en sortir une fois le bateau arrivé de l'autre coté. Je me ferais tout petit, je ferais la vaisselle, le ménage, changerais le dernier quand sa couche sera pleine, viderais les chiotes chimiques, ferais le plein d'eau,... et en plus je pourrais tenir compagnie à monsieur en parlant ski, foot, et sport en général. Alors suis pris ? Les Toqués, votre itinéraire c'est de bombe à souvenir !

Anonyme a dit…

Test

Anonyme a dit…

Votre projet m'a l'air sympathique. Si vous voulez un contact en Ukraine, envoyez-moi un mail :

(nospame)j.dupo@laposte.net