Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

mardi 31 juillet 2007

MERCI


J-10

Ce qui me touche le plus finalement dans les préparatifs de ce voyage ce sont les attentions et l'aide de tous ceux que nous aimons et qui nous aiment.
Merci à vous tous pour votre participation et votre soutien.
Merci aux collègues et amis du Jedi qui lui ont offert des jumelles dans lesquelles je vais devoir apprendre à regarder, une douche solaire (ça se trouve dans le Nord ?), un sac à dos super MacGyver de compétition, et surtout merci à vous d'avoir accepté de me rendre mon mari.
Merci à tous nos amis et notre famille qui nous ont couverts de cadeaux ce week-end à l'occasion du baptême de notre roi sage Gaspard. Merci pour les surprises, le classeur de voyage, oeuvre indescriptible pleine de jeux personnalisés, d'épreuves, de clins d'oeils, l'agenda perpétuel et universel et le trombinoscope de voyage. Merci pour les tee-shirts avec photos des amis (le Jedi semble assez heureux d'avoir les copines de l'école sur ma nuisette...), pour notre bibliothèque itinérante, la trousse de secours et la trousse de greluche-globe-trotteuse. Merci à nos sponsors médicaux et médicamenteux. Merci aux maîtresses-amies et aux amies-maîtresses qui m'ont offert des livres de classe. Merci aux amis-bandits qui nous ont fourni des vidéos en pagaille. Merci à ceux qui permettent à notre facteur de nous porter des colis quotidiennement et de se tenir informé de l'avancée des préparatifs.
Et surtout surtout un immense merci à ma jolie-maman qui compte les jours jusqu'à notre retour et à ma maman qui refuse encore de parler de notre départ (qui sait... peut-être nous lit-elle en cachette), qui malgré leurs réticences nous soutiennent, et sans l'aide desquelles nous n'aurions pas pu partir.

Allez, Monique, Maman, courage, au pire : J-365 avant notre retour !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle émotion dans tout ça....
Finalement, peut être autant pour ceux qui lisent....

Frédérique a dit…

Je peux en dire un, de merci, moi aussi ?
Merci à toi de nous faire partager tout ça... Moi qui n'ai parcouru que des pays pas très éloignés de la France (et c'est déjà bien, je le sais), je rêve de voir de quoi le monde est fait, et j'aurais adoré me glisser comme une petite souris dans ta valise, avec mes deux souricettes à qui j'adorerais pouvoir faire découvrir tant de choses, de lieux, de personnes... Me revient en tête cette petite phrase de ma grande, il y a quelques jours : "maman, je voudrais voyager..."
Promis, je vais la faire un peu voyager à travers ce blog en attendant de pouvoir le faire pour de bon !

Na a dit…

tu as raison, il faut penser aux mamans et belles-mamans...
nous aussi, on se réjouit de lire vos récits, vous ne pouvez pas imaginer comment !!

3pioux a dit…

L'affiche est géniale !
J-8... déja !!!!

Caro93 a dit…

Ce blog va être un régal !

J'ai hâte de lire vos aventures, mais qu'est ce que tu vas nous manquer !!!

Et J'suis trop heureuse que mon "toq'car" ait été retenu finalement !

amatxi a dit…

Bon, il faut rétablir la vérité, TT en fait un roman, mais c'est faux, je ne refuse pas d'en parler, même si j'en parle peu, comme des autres choses qui m'angoissent, je suis comme ça.
Mais je suis aussi un peu débordée... et j'ai effectivement commencé le compte à rebours du retour avant celui du départ...
Je suis prête à être la fan N°1 ou 2 avec Monique, on surveillera nos antennes, on se tiendra au courant!

mnique Wilhelm a dit…

LO dit :c'est des toqués!
J'en suis , J'y suis, je suis!
j'm'appelle Monique, ce qui situe ma tr(o)anche d'âge!!!
Bon vent! L'Amano de Paolo

Une famille de Toqués a dit…

Mais oui on sait maman !
(t'as vu, on n'a jamais été si proches de notre retour !)

Une famille de Toqués a dit…

Et bienvenue ici Amano de Paolo !!!

Choukette a dit…

Le départ est proche J-4 !!
J'ai hâte de pouvoir vous lire, ton mot TT m'emut beaucoup !
C'est beau de voir une famille partior faire le tour du monde ( super l'affiche) , et de vous voir autant entourée :coeur:

Bonne route, bon vent !!

Choukette

Anonyme a dit…

Et puis, quand vous reviendrez et que vous ferez connaissance de N°2, elle aura 7 ou 8 mois.... elle fera déjà des bétises... Bernard l'aura vacciné 4 ou 5 fois... Elle commencera à parler... Bon, on vous attendra pour le Baptème, promis....

je ne suis pas une amatxi, ni une belle-ama, mais je pense déjà aussi au retour... En même temps, vous allez vivre des choses tellement unique.... Ca fait rêver....et pourtant je ne m'en sens pas le courage... car il en fait du courage.... Bravo ! et bonne route.

Anonyme a dit…

Amatxi, tu as tort de ne pas parler des choses qui t'angoissent!
Parler, ça soulage!