
J-10
Ce qui me touche le plus finalement dans les préparatifs de ce voyage ce sont les attentions et l'aide de tous ceux que nous aimons et qui nous aiment.
Merci à vous tous pour votre participation et votre soutien.
Merci aux collègues et amis du Jedi qui lui ont offert des jumelles dans lesquelles je vais devoir apprendre à regarder, une douche solaire (ça se trouve dans le Nord ?), un sac à dos super MacGyver de compétition, et surtout merci à vous d'avoir accepté de me rendre mon mari.
Merci à tous nos amis et notre famille qui nous ont couverts de cadeaux ce week-end à l'occasion du baptême de notre roi sage Gaspard. Merci pour les surprises, le classeur de voyage, oeuvre indescriptible pleine de jeux personnalisés, d'épreuves, de clins d'oeils, l'agenda perpétuel et universel et le trombinoscope de voyage. Merci pour les tee-shirts avec photos des amis (le Jedi semble assez heureux d'avoir les copines de l'école sur ma nuisette...), pour notre bibliothèque itinérante, la trousse de secours et la trousse de greluche-globe-trotteuse. Merci à nos sponsors médicaux et médicamenteux. Merci aux maîtresses-amies et aux amies-maîtresses qui m'ont offert des livres de classe. Merci aux amis-bandits qui nous ont fourni des vidéos en pagaille. Merci à ceux qui permettent à notre facteur de nous porter des colis quotidiennement et de se tenir informé de l'avancée des préparatifs.
Et surtout surtout un immense merci à ma jolie-maman qui compte les jours jusqu'à notre retour et à ma maman qui refuse encore de parler de notre départ (qui sait... peut-être nous lit-elle en cachette), qui malgré leurs réticences nous soutiennent, et sans l'aide desquelles nous n'aurions pas pu partir.
Allez, Monique, Maman, courage, au pire : J-365 avant notre retour !