Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

jeudi 15 mars 2007

quelques miettes pour les gourmands


J'ai promis à une vieille amie baleinante de remplir un peu ce blog.

Mais les préparatifs ne sont pas folichons en ce moment.
Ils sont réels, importants, mais si peu intéressants à raconter.

Une tonne de miettes.

On accumule des accessoires, comme le coffre-fort qui trône dans notre salon, le groupe électrogène caché dans le bureau du chef, les vaccins dans le frigo ou sur le carnet de santé...
Ils consistent surtout, ces préparatifs, en l'entretien et le rangement de notre maison, qui abritera mes parents en notre absence, mais qui sera aussi et toujours notre maison au retour .
Et comme nous avons toujours des projets plein la tête, et quelques longueurs d'avance, nous envisageons même ce retour avec plaisir. Pour pouvoir partir tranquillement, nous avons besoin de savoir que nous reviendrons joyeusement.

On est des toqués prévoyants en fait.


Et puis surtout, ce projet me pose quelques problèmes. Moi qui n'aime faire les chose qu'au dernier moment, qui aime profiter de chaque instant sans vivre tournée vers le passé ou l'avenir, j'ai parfois du mal à savoir organiser mes repères spatio-temporels qui n'avaient pas besoin de ça pour être un peu flous...


Non, en fait il y a, dans la famille, une avancée à la fois significative et très émouvante pour la toquée en chef. Une avancée qui va nous poser quelques problèmes de poids mais qui ouvre à Ulysse des perspectives de voyages infinis.

Il a passé un cap ce week-end en s'attaquant au délice des délices : "Charlie et la Chocolaterie".

Mes repères spatio-temporels en prennent encore un coup : c'était pas hier que j'ai découvert ce roman ?

3 commentaires:

so a dit…

Quel délice ce livre ... Tu as raison, il est sorti hier seulement, c'est juste qu'Ulysse est un peu en avance !

Na a dit…

le choc !
Dis-moi quand il s'attaquera à "La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil"...

Marie a dit…

Génial, et aprés: James et la grosse pêche, Mathilda (enfin je crois que c'est le titre), et Georges Bouillon... t'as raison, ça va faire du volume à transporter!