Suivez nos nouvelles aventures sur http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com

samedi 9 décembre 2006

On avance, on avance on avance


C'est une évidence.
Boulot, gosses, Noël, rhumes, grèves SNCF obligent, c'est la vie sédentaire qui a un peu repris le dessus sur le rêve ces derniers temps chez les Toqués.
Mais on avance tout de même sur des points cruciaux.
Nous avons l'essentiel : 900 albums de musique numérisés.
Nous avons la liste des libraires francophiles dans le monde qui pourront nous sauver la vie en cas de panne sèche de littérature (merci à notre amie Catherine, celle qui lit entre les lignes).
Nous commençons à semer des disques durs pour récupérer des films, séries et dessins animés, je mets même mes élèves à contribution (ils imaginent sans doute qu'ils y gagneront quelques points sur leur moyenne, d'autant plus que la quantité de films numérisés qu'ils possèdent semblent inversement proportionnelle au nombre de points de leur moyenne. Je les laisse imaginer, c'est bon l'imagination, puis je leur expliquerai la notion de gratuité...).
Nous avons aussi, grâce à des indics dont nous préserverons l'anonymat, un super contact au Vietnam qui nous permettra sans doute de trouver la liaison cargot de nos rêves entre le Vietnam et Panama ou Vancouver, pendant que nous nous installerons quelques semaines dans le pays avec nos fameux indics que seront heureux de retrouver leurs petits enfants. Et qui se renseignent sur les modalités pour entrer au Vietnam avec notre maison sur roues, ce qui ne semble pas évident au premier abord.
Nous commandons aussi au Père Noël des choses utiles à l'Odyssée : couteau-suisse et bouquins pour Ulysse, jeux de société pour tous, feutres et poupées Winx pour Rachel (sisi, indispensable !), lecture lecture et lecture pour tous.
Et puis maintenant chaque évènement est le dernier avant l'Odyssée. Quel régal de nous imaginer l'an prochain à Noël, en Inde vraisemblablement !
Et dans l'équipe des Toqués, y'a toujours autant de nouilles, mais presque plus de jambe de bois : le plus grand pas vers notre Odyssée, c'est Gaspard qui est en train de le faire, un pied devant l'autre, et recommencer...

7 commentaires:

Nguigui a dit…

Ton message tombe bien. Je viens de télécharger les vidéos des Girondins de Bordeaux de la grande époque (85-87), ainsi que les débats télévisés Mitterrand-Giscard 81 et Mitterrand-Chirac 88. Idéal pour une soirée en famille. Je t'apporte ça bientôt.

Une famille de Toqués a dit…

Et c'est là que je regrette mon cher que tu vives si loin...

Anonyme a dit…

Ben c'est alléchant, tout ça. Y aurait de la place, avec vous, pour une autre famille, avec seulement 4 enfants et 2 parents , plus le chat ?
Mais je note tout de même que vous avez oublié une étape, et pas des moindres, dans votre tour du monde : qu'en est-il de La Courneuve ? Ca vaut bien Panama ou New Delhi, ça, voire même "la cité interdite"...

Une famille de Toqués a dit…

Dommage, s'il n'y avait pas eu le chat, on vous aurait bien embarqués...
Bisous les nouveaux coureurs !

Nelly a dit…

Finalement, en août 2007 nous ne serons plus à FLorence mais soit à ROme soit à La Réunion.
On aura plus de chance de croiser l'Odyssée vers Rome c'est ça ? Et si on est à La Réunion, je risque me retrouver moi aussi en congé parental (sans mutation en fait)pour faire le tour...de l'île.

Une famille de Toqués a dit…

On a le droit de vote ?
Je vote pour Rome. A quand le verdict ?

Olivier a dit…

verdict fin mars. Je fais la difficile, pour Rome j'ai demandé un mi-temps sinon rien et pour le moment, ils me proposent un temps complet...ils me donneront leur réponse fin mars ainsi qu'à Olivier. Pour la Réunion, Olivier est sûr d'avoir un poste. Nous mettons ROme en 1 nous aussi.